Voyage au Laos : fin de la quarantaine et du test PCR à l’arrivée

Mis à jour le 07/06/2022 | Publié le 07/06/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Après le Cambodge, le  Myanmar, la Mongolie, l’Indonésie et la Thaïlande, c’est au tour du Laos de réouvrir ses frontières aux voyageurs en allégeant ses restrictions liées à la covid-19 : finis la quarantaine et le test à l’arrivée ! 🥳

Le Laos réouvre aux voyageurs

Photo by Yosi Bitran on Unsplash

La (presque) fin des restrictions covid au Laos

La réouverture totale des frontières du pays a été officialisée dans une annonce du bureau du Premier Ministre :

  • pour les voyageurs vaccinés, il est dorénavant possible de partir au Laos sans avoir à réaliser de test avant le départ
  • les voyageurs non-vaccinés doivent quant à eux réaliser un test antigénique au plus tard 48 heures avant le voyage

Dans les deux cas, il n’est plus exigé de quarantaine de 7 jours. Attention néanmoins, car en cas de contraction de la covid-19, toutes les dépenses sont à régler par les voyageurs ! Ces dépenses de santé peuvent s’avérer très élevées, n’oubliez pas de vous renseigner sur les assurances avant votre départ.

La question du Visa ?

Cette réouverture et l’allègement des restrictions covid s’accompagnent logiquement de la reprise de la délivrance des visas.

La demande de visa peut être réalisée :

Les documents suivants sont nécessaires pour la demande de visa :

  • passeport encore valable au moins 6 mois après la date de départ du Laos,
  • photo d’identité,
  • formulaire de demande de visa rempli.

Le e-visa est la solution la plus aisée mais permet d’arriver uniquement par certains points de contrôle (aéroport international Wattay de Vientiane, aéroport international de Luang Prabang, aéroport international de Paksé, …).

iVisa.com

SOURCES :  IATA, France Diplomatie, Visanews

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

+ d’actu voyage

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

De plus en plus de pays ferment progressivement leurs réseaux 2G/3G, à commencer par les États-Unis. Attention donc, si vous prévoyez un voyage à l’étranger, à bien vérifier que votre téléphone est compatible 4G/5G.

Share This