La Mongolie lève les restrictions sanitaires pour tous les voyageurs

Mis à jour le 01/04/2022 | Publié le 01/04/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Plusieurs pays d’Asie ont décidé de rouvrir leurs frontières aux touristes étrangers vaccinés. Parmi eux, le Cambodge, ou encore le Myanmar, qui assouplissent peu à peu les retrictions Covid. Moins touristique mais tout aussi intéressante à découvrir : la Mongolie a supprimé elle aussi ses restrictions sanitaires visant les voyageurs depuis le 14 mars dernier.

Petit point sur cette excellente nouvelle qui s’accompagne d’une autre nouvelle tout aussi bonne : la possibilité de demander un visa électronique !

La Mongolie lève les restrictions Covid

Levée des restrictions sanitaires Covid en Mongolie

Dans un communiqué, le Ministère de la Santé mongol a annoncé la fin des restrictions Covid pour les voyages en Mongolie dès le 14 mars 2022.

On entend par « fin des restrictions » le fait que le test PCR avant départ ne soit plus exigé pour tous les voyageurs entrant en Mongolie, notamment :

  • les voyageurs vaccinés âgés de 12 ans et plus ou disposant d’une preuve de récupération du Covid-19 dans les 180 derniers jours ;
  • les voyageurs non-vaccinés âgés de 12 ans et plus ;
  • les voyageurs âgés de moins 12 ans.

Les éléments suivants s’appliquent également pour tous les voyageurs :

  • pas de test requis à l’arrivée ;
  • pas de quarantaine ni d’auto isolement ;
  • pas de restrictions particulières pour les passages entre provinces et déplacements à l’intérieur du pays.

La question du Visa ?

La Mongolie a également profité du mois de mars pour préciser que la délivrance des visas électroniques était à nouveau pleinement opérationnelle pour les citoyens de 36 pays (France, Australie, Autriche, Beligique, Bulgarie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse). Les autres voyageurs doivent impérativement demander le visa consulaire traditionnel.

Le visa électronique pour le tourisme comprend une période de validité de 150 jours pour un séjour d’une durée de 30 jours maximum comprenant une simple entrée.

iVisa.com

Et pour le retour en France ?

Aucune restriction n’est actuellement en vigueur pour les voyageurs vaccinés. En revanche, les voyageurs non-vaccinés devront présenter un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h, puis respecter une période d’auto-isolement de 7 jours.

SOURCES :  IATA, France Diplomatie, Tourmag

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

La Malaisie rouvre ses frontières sans quarantaine aux voyageurs vaccinés contre la covid-19 le 1er avril ! Quelles sont les formalités d’entrée et quelles restrictions restent en vigueur ? On vous dit tout dans cet article.

+ d’actu voyage

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

De plus en plus de pays ferment progressivement leurs réseaux 2G/3G, à commencer par les États-Unis. Attention donc, si vous prévoyez un voyage à l’étranger, à bien vérifier que votre téléphone est compatible 4G/5G.

Share This