Vietnam : fin des restrictions covid-19 (pour tous les voyageurs, vaccinés ou non)

Mis à jour le 16/06/2022 | Publié le 14/06/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

À l’image du Cambodge, le Vietnam a lui aussi réduit les restrictions sanitaires liées à la covid-19. Il n’est en effet plus obligatoire de présenter un test de dépistage négatif à l’arrivée au Vietnam, quel que soit le statut vacinal du voyageur.

Le Vietnam allège les restrictions liées au Covid-19

Photo by Ammie Ngo on Unsplash




Allègement des restrictions sanitaires au Vietnam

D’après une annonce officielle, il n’est plus obligatoire de présenter de test covid avec résultat négatif à l’arrivée sur le territoire vietnamien. Cet allègement des mesures fait suite à la suspension de la déclaration de santé obligatoire (fin avril 2022) et à l’abandon des certificats covid-19 ou des exigences de quarantaine (en mars 2022).

Il est par conséquent possible de voyager à nouveau au Vietnam, que l’on soit vacciné(e) ou non, et sans (presque) aucune restriction.

Néanmoins, il est toujours obligatoire de souscrire à une assurance voyage couvrant les frais médicaux liés à la covid-19. Les mesures en place pour lutter contre le virus au sein de chaque région du pays sont bien évidemment à respecter (ces dernières peuvent varier d’une région à l’autre).

Malgré toutes ces bonnes nouvelles, nous vous conseillons de rester prudent(e) et flexible lors de vos réservations de séjour et achats de billets pour le Vietnam, et de rester à l’écoute de la situation, car tout peut évoluer rapidement.

Faut-il un visa pour voyager au Vietnam ?

La France fait partie des pays exemptés de visa pour un séjour d’une durée inférieure à 15 jours. Attention, cette exemption n’est pas renouvelable sur place !

Pour les séjours plus longs ou les pays qui nécessitent un visa, il est également possible de passer par le e-visa. Ce dernier est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée et il n’est pas prolongeable sur place.

Pour les autres cas, il est nécessaire de faire une demande à l’ambassade.

iVisa.com

SOURCES :  IATA, France Diplomatie

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage




+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid



+ d’actu voyage

On a testé… les prisons du KGB (âmes sensibles s’abstenir 😰)

On a testé… les prisons du KGB (âmes sensibles s’abstenir 😰)

En visite dans les capitales baltes, ne manquez sous aucun prétexte les tristement célèbres prisons du KGB, qui font partie des monuments historiques les plus insolites, effrayants et passionnants que vous aurez l’occasion de découvrir en Europe.

Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

Votre vol est retardé, ou pire, annulé, et vous ne connaissez pas encore les recours qui s’offrent à vous ? Pas de panique, on a répertorié pour vous toutes les solutions qui existent et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre, selon les cas.

Share This