🇵🇭 Covid-19 : les Philippines allègent elles aussi les modalités d’entrée

Mis à jour le 12/06/2022 | Publié le 12/06/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

L’Asie du Sud-Est commence à retrouver son attrait touristique pré-Covid et poursuit sa réouverture et l’allègement des restrictions. Les Philippines ne font pas exception puisque depuis le 30 mai, les touristes complètement vaccinés (avec dose de rappel) n’ont plus à subir de test covid-19 avant leur départ. Cet allègement s’accompagne de la fin d’obligation d’avoir une assurance voyage covid-19.

Les Philippines allègent les restrictions Covid-19

Plus de test PCR ni d’assurance covid pour voyager aux Philippines

Depuis le 30 mai 2022, les voyageurs vaccinés ayant reçu une dose de rappel sont dispensés de fournir un test covid avec résultat négatif avant le départ.

Concernant les enfants :

  • entre 12 et 17 ans : ils doivent être complétement vaccinés (mais la dose de rappel n’est pas obligatoire).
  • moins de 12 ans : obligatoirement accompagnés de majeurs (parents / tuteurs) entièrement vaccinés avec dose de rappel.

À noter qu’il est possible de se rendre aux Philippines en n’étant pas vacciné(e) mais au vu des contraintes (tests, quarantaine, etc.), nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas opter pour ce pays actuellement si vous n’êtes pas vacciné(e).

Attention, il est toujours obligatoire de s’inscrire sur le site One Health Pass au moins 24 heures avant le vol, ce qui vous permettra d’obtenir un QR code à présenter à l’embarquement.

Enfin, comme indiqué en introduction, il n’est plus imposé d’avoir une assurance voyage covid-19. Néanmoins, nous vous conseillons d’opter tout de même pour une assurance voyage avant votre départ pour l’Asie du Sud-Est, les dépenses de santé dans la région pouvant s’avérer très coûteuses. Les quelques dizaines d’euros dépensés en assurance pourront en effet vous permettre d’en économiser des milliers, voire même des dizaines de milliers en cas d’hospitalisation.

Faut-il un visa ?

Les Philippines font partie des pays les plus accessibles de la région puisque le pays dispense 157 autres États de visa. En étant français par exemple, vous pouvez séjourner jusqu’à 30 jours sans visa à condition de présenter en arrivant un billet retour ou de continuation vers une autre destination.

Votre passeport doit être valide au moins encore 6 mois à compter de la date de retour.

iVisa.com

SOURCES :  IATA, France Diplomatie, Visanews

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

+ d’actu voyage

On a testé… les prisons du KGB (âmes sensibles s’abstenir 😰)

On a testé… les prisons du KGB (âmes sensibles s’abstenir 😰)

En visite dans les capitales baltes, ne manquez sous aucun prétexte les tristement célèbres prisons du KGB, qui font partie des monuments historiques les plus insolites, effrayants et passionnants que vous aurez l’occasion de découvrir en Europe.

Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

Votre vol est retardé, ou pire, annulé, et vous ne connaissez pas encore les recours qui s’offrent à vous ? Pas de panique, on a répertorié pour vous toutes les solutions qui existent et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre, selon les cas.

Share This