L’île Maurice lève les dernières restrictions liées à la covid-19

Mis à jour le 05/07/2022 | Publié le 05/07/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

L’île Maurice annonce à son tour la levée des dernières restrictions sanitaires prises à la suite de la plandémie de covid-19.

Comme nous le verrons dans cet article, peu de restrictions demeurent, à l’exception du masque dans certains lieux publics.

L'île Maurice lève les dernières restrictions liées à la covid-19

Y a-t-il des restrictions pour voyager à l’Île Maurice cet été ?

Le 1er juillet 2022, l’île Maurice a levé les restrictions liées à la covid-19. Quel que soit le statut vaccinal des voyageurs, il ne leur est plus demandé de se tester ou de s’isoler pour séjourner sur l’île.

Ainsi, même les non-vaccinés n’ont plus besoin de faire de test à l’arrivée ni de s’auto-isoler pendant 7 jours, comme c’était le cas auparavant.

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les espaces extérieurs publics mais reste imposé dans les transports en commun et les centres de santé.

Autre bonne nouvelle pour les voyageurs : les bars et les discothèques sont autorisés à réouvir, et l’interdiction de pique-nique sur les plages et les restrictions concernant les rassemblements publics sont levés.

Quelles formalités pour se rendre à l’île Maurice ?

Les passagers doivent compléter avant le départ ou à l’arrivée le « Mauritius All-In-One Travel Form » sur le site gouvernemental « safemauritius ». Il est recommandé de le remplir avant le départ.

Toutes les informations sont disponibles sur le site « mauritiusnow ».

Pour les courts séjours, les ressortissants étrangers doivent être munis d’un passeport dont la limite de validité doit être postérieure à la date de fin du séjour. L’admission à l’île Maurice pour les ressortissants français se fait sur place, un visa est tamponné sur le passeport à l’arrivée par les autorités locales.

Pour cela, les documents suivant sont exigés : passeport (valide après la date de retour en France), billet retour, justificatifs des frais de séjour, réservation d’hôtel/hébergement avec adresse et numéro de téléphone.

Pour les longs séjours et les activités professionnelles, l’entrée requiert une autorisation. Il est recommandé de s’informer auprès de l’ambassade avant le départ.

SOURCES : France Diplomatie, IATA

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

+ d’actu voyage

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

De plus en plus de pays ferment progressivement leurs réseaux 2G/3G, à commencer par les États-Unis. Attention donc, si vous prévoyez un voyage à l’étranger, à bien vérifier que votre téléphone est compatible 4G/5G.

Share This