L’Ouzbékistan lève toutes les restrictions liées à la covid-19

Mis à jour le 16/06/2022 | Publié le 16/06/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Quelques mois après avoir allégé ses restrictions pour les voyageurs vaccinés, l’Ouzbékistan décide de lever toutes les restrictions visant les voyageurs…

L'Ouzbékistan lève les restrictions liées à la covid-19

Photo by Snowscat on Unsplash

Fin des restrictions liées à la covid-19 depuis le 10 juin 2022

L’Ambassade de la République d’Ouzbékistan a annoncé sur son site internet qu’à partir du 10 juin, toutes les restrictions sanitaires mises en place à la suite de la pandémie de covid-19 seraient supprimées pour tous les voyageurs, vaccinés ou non !

Il n’est dont plus obligatoire de présenter de test PCR ou antigénique ni de certificat de vaccination contre le coronavirus.

Quelles formalités pour se rendre en Ouzbékistan (visa, enregistrement auprès des autorités locales…) ?

Concernant les formalités administratives de départ, tout dépend de votre nationalité et des modalités de votre voyage.

Les citoyens européens ne sont pas soumis à un visa pour un voyage n’excédant pas 30 jours. Pour les voyages de plus de 30 jours, il est nécessaire de faire une demande de visa auprès de l’ambassade ou d’un consulat.

Pour les autres pays qui ne sont pas éligibles à la dispense de visa :

  • 52 pays (de nombreux États situés en Afrique, Amérique latine, les USA…) peuvent faire la demande d’un e-visa (ou visa électronique). Cette démarche se réalise par internet. Ce visa électronique permet de rester 30 jours dans le pays. Vous pouvez opter pour un e-visa à simple entrée, à double entrées ou multiple entrées.
  • Les autres pays non-éligibles au e-visa doivent obligatoirement se diriger vers l’ambassade ou les consulats.

⚠️ Attention, la demande de visa ne constitue pas l’unique démarche pour voyager en Ouzbékistan : il est impératif pour tous les voyageurs internationaux (y compris ceux dispensés de visa) de s’enregistrer auprès des autorités ouzbèkes de l’immigration pour tout voyage d’une durée supérieure à 72 heures.

Cet enregistrement peut être réalisé par votre hôtel (ou l’entreprise qui vous accueille si vous êtes en voyage d’affaires) et se fait sur le site du gouvernement : emehmon.uz.

N’hésitez pas à demander une copie de l’enregistrement afin de pouvoir le présenter en cas de contrôle dans la rue. En cas de défaut d’enregistrement, les choses peuvent très vite devenir compliquées (amende, expulsion du pays, etc).

iVisa.com

SOURCES :  Ambassade d’Ouzbékistan en France, visanews, France Diplomatie

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

+ d’actu voyage

On a testé… les prisons du KGB (âmes sensibles s’abstenir 😰)

On a testé… les prisons du KGB (âmes sensibles s’abstenir 😰)

En visite dans les capitales baltes, ne manquez sous aucun prétexte les tristement célèbres prisons du KGB, qui font partie des monuments historiques les plus insolites, effrayants et passionnants que vous aurez l’occasion de découvrir en Europe.

Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

Votre vol est retardé, ou pire, annulé, et vous ne connaissez pas encore les recours qui s’offrent à vous ? Pas de panique, on a répertorié pour vous toutes les solutions qui existent et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre, selon les cas.

Share This