Le Cambodge supprime le test PCR avant départ et délivre à nouveau le visa à l’arrivée !

Mis à jour le 18/07/2022 | Publié le 23/03/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Les bonnes nouvelles avec un air de post-Covid commencent à arriver en nombre 🥳  Le Cambodge a ainsi décidé d’alléger les formalités d’entrée des voyageurs vaccinés contre la Covid-19 en supprimant l’obligation du test PCR avant le départ pour les vaccinés. À cela s’ajoute également la reprise de la délivrance du visa à l’arrivée.

On revient en détail dans cet article sur ces déclarations qui donnent le sourire !

Cambodge annonce du 17 mars 2022

Photo by Fred Nassar on Unsplash

Qu’est-ce qui change aux frontières du Cambodge au printemps 2022 ?

Le 17 mars 2022, le ministre cambodgien de la Santé a déclaré dans un communiqué de presse que les voyageurs étrangers vaccinés :

  • n’étaient plus soumis à l’obligation de test PCR avant le départ ;
  • qu’ils ne doivent pas non plus réaliser de test antigénique à l’arrivée dans le pays ;
  • rappel : la quarantaine n’est plus exigée pour les voyageurs intégralement vaccinés depuis le 15 novembre 2021.

Pour prouver que les voyageurs sont bien vaccinés, ces derniers doivent présenter un certificat de vaccination contre la Covid-19 à leur arrivée au Cambodge. Il est également demandé de souscrire à une assurance maladie pour la Covid-19 dont le montant de garantie minimum est de 50 000$. Une attestation d’assurance vous sera demandée à l’embarquement et/ou à l’arrivée.

Il est rappelé que ces nouvelles règles ne prennent pas en compte d’éventuelles conditions requises par les pays de départ, de transit ou par les compagnies aériennes.

Pour ce qui est des voyageurs non vaccinés ou pas complétement vaccinés (une seule dose), une période de quarantaine de 14 jours est maintenue à l’arrivée dans un lieu désigné par le ministère de la Santé.

⚠️  Certains voyageurs français se sont retrouvés coincés en quarantaine dans des établissements aux conditions sanitaires très dégradées et avec très peu d’informations à leur disposition. Si vous n’êtes pas en mesure de présenter un certificat vaccinal complet (à deux ou trois doses), nous vous recommandons de reporter votre séjour au Cambodge.

    p

    Update du 11/07/21

    A partir du 11 juillet, le Cambodge assouplit les conditions d’entrée pour les voyageurs non ou partiellement vaccinés. Les autorités cambodgiennes ont annoncé la suppression de la quarantaine pour les voyageurs non ou partiellement vaccinés à partir du 11 juillet 2022. Attention, ces voyageurs devront néanmoins réaliser un test antigénique à leur entrée dans le pays (coût 5$ par personne).

    En cas de résultat positif, si la personne se porte bien, elle devra subir un isolement à l’hôtel ou à domicile. Si l’état de santé de la personne positive est plus critique, celle-ci devra se faire soigner à l’hôpital.

    Les personnes négatives au test pourront continuer leur voyage dans le pays.

    Les autorités sanitaires cambodgiennes conseillent vivement de se faire tester 48 jeures avant le départ.




    La question du Visa ?

    Le Cambodge a profité de cette annonce pour annoncer la reprise du visa délivré à l’arrivée.

    Néanmoins, pour plus de facilité, le voyageur peut faire sa demande de visa sur passeport ou électonique en amont de son départ. La demande de visa électronique s’effectue en quelques clics.

    iVisa.com

    Et sur place, quelles restrictions ?

    Même s’il est désormais plus simple de rejoindre le Cambodge pour les voyageurs vaccinés, les restrictions sur place sont toujours présentes :

    • le port du masque est obligatoire dans les espaces publics, les environnements clos et les transports en commun ;
    • les bars, clubs, et certains restaurants sont fermés pour limiter la transmission du virus ;
    • les magasins, restaurants et transports publics sont ouverts grâce à l’application de mesures telles que le port du masque, l’utilisation de gel désinfectant, la distanciation sociale.

    Et pour le retour en France ?

    Aucune restriction n’est actuellement en vigueur pour les voyageurs vaccinés. En revanche, les voyageurs non-vaccinés devront présenter un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h. Le Cambodge est actuellement classé en vert par les autorités françaises de santé.




    SOURCES :  IATA, AFP

    Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

    Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

    Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

    Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

    L’actu voyage

    Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

    Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

    Votre vol est retardé, ou pire, annulé, et vous ne connaissez pas encore les recours qui s’offrent à vous ? Pas de panique, on a répertorié pour vous toutes les solutions qui existent et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre, selon les cas.




    + d’actu covid

    Voir tous les articles Voyages et Covid



    + d’actu voyage

    Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

    Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

    Votre vol est retardé, ou pire, annulé, et vous ne connaissez pas encore les recours qui s’offrent à vous ? Pas de panique, on a répertorié pour vous toutes les solutions qui existent et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre, selon les cas.

    Share This