⚡ Le Myanmar réouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés le 17 avril 2022

Mis à jour le 25/03/2022 | Publié le 25/03/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

L’Asie poursuit sa réouverture progressive post-covid avec le Myanmar qui a annoncé, il y a quelques jours, la réouverture de ses frontières aux touristes internationaux vaccinés à partir du 17 avril 2022.

Attention, cette réouverture est une première étape puisque de nombreuses contraintes demeurent. On fait le point dans cet article.

Myanmar réouvre ses frontières aux touristes internationaux le 17 avril 2022

Ouverture du Myanmar aux voyageurs… mais qu’en est-il des restrictions Covid ?

Après deux ans de fermeture de ses frontières, le Myanmar a décidé de rouvrir prochainement ses portes aux touristes étrangers vaccinés. Le ministère birman de la Santé a indiqué sur son site que les vols internationaux reprendraient le 17 avril prochain.

Le secteur touristique birman a été touché de plein fouet par la fermeture stricte des frontières aux voyageurs. Cette réouverture devrait permettre une amélioration progressive et un lent retour à la normale.

⚠️  Attention néanmoins, même si cette réouverture est un signal encourageant pour le secteur du tourisme au Myanmar, celle-ci sera très progressive et nous vous déconseillons de vous ruer tout de suite sur les billets d’avion : à compter du 17 avril, seuls les voyageurs entièrement vaccinés pourront entrer au Myanmar. Ces derniers devront en outre se soumettre à une période de quarantaine d’une semaine pendant laquelle ils devront obligatoirement réaliser deux tests PCR !

La question du Visa ?

Il est indispensable pour les voyageurs français de disposer d’un visa pour visiter le Myanmar.

Deux moyens permettent l’obtention du visa :

Malheureusement, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la délivrance de visa est toujours suspendue et aucune date n’a pour l’instant été communiquée concernant sa reprise. Néanmoins, celle-ci devrait reprendre avant le 17 avril, date choisie par les autorités birmanes pour la réouverture aux voyageurs.

iVisa.com

Et la situation sur place ?

Même s’il est désormais envisageable de se rendre au Myanmar à partir de la mi-avril, n’oubliez pas de lire les recommandations du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et notamment les informations contenues sur la page dédiée de France Diplomatie.

En effet, la situation reste très compliquée en Birmanie et très peu d’informations sur la situation sanitaire sur place sont actuellement disponibles. La situation politique reste instable et la crise économique, accentuée par la crise sanitaire, est importante. Celle-ci touche notamment le secteur bancaire avec comme répercussion pour les voyageurs un accès perturbé aux espèces. Les réseaux de télécommunications et internet sont également perturbés.

Enfin, n’oubliez pas que les forces de sécurité sont habilitées à contrôler le contenu de vos téléphones portables et que l’installation de VPN (Réseaux virtuels privés) peut entraîner la confiscation de l’appareil et des poursuites judiciaires. Il est toujours recommmandé de se déplacer avec ses documents d’identité et de se montrer très vigilant(e) concernant ses publications via les réseaux sociaux.

Avertissement : France Diplomatie déconseille actuellement formellement l’intégralité du territoire birman sauf raison impérative.

Et pour le retour en France ?

Aucune restriction n’est actuellement en vigueur pour les voyageurs vaccinés. En revanche, les voyageurs non-vaccinés sont soumis à l’exigence de motifs impérieux et devront présenter un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h, puis s’auto-isoler pendant une période de 7 jours.

SOURCES :  Ministère de la Santé de l’Union de Myanmar, IATA, France Diplomatie

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

La Malaisie rouvre ses frontières sans quarantaine aux voyageurs vaccinés contre la covid-19 le 1er avril ! Quelles sont les formalités d’entrée et quelles restrictions restent en vigueur ? On vous dit tout dans cet article.

+ d’actu voyage

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

De plus en plus de pays ferment progressivement leurs réseaux 2G/3G, à commencer par les États-Unis. Attention donc, si vous prévoyez un voyage à l’étranger, à bien vérifier que votre téléphone est compatible 4G/5G.

Share This