🇹🇭 Le 1er mai, la Thaïlande lève enfin toutes les restrictions pour les voyageurs vaccinés 🥳

Mis à jour le 27/04/2022 | Publié le 27/04/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Cette nouvelle-là, on sait qu’elle va vous faire vraiment plaisir et que vous l’attendiez depuis longtemps : après plus de deux ans de pandémie, la Thaïlande lève enfin toutes les restrictions pour les voyageurs intégralement vaccinés contre la covid-19.

Vous étiez quelques-uns à avoir tenté l’aventure malgré les restrictions qui demeuraient, notamment le test PCR à l’arrivée et la nuit en quarantaine (protocole qui avait déjà été bien allégé par les autorités thaïlandaises suite au trop petit nombre de voyageurs arrivant en Thaïlande ces derniers mois). Nous, malgré notre voucher Thaï Airways qu’on attendait désespérément de pouvoir utiliser depuis le début de la pandémie, on était restés « frileux » à l’idée de nous y rendre, notamment en raison des témoignages de plusieurs voyageurs que nous avions reçus, placés en quarantaine dans des conditions pas vraiment marrantes malgré leurs trois doses de vaccin, parce qu’ils avaient eu le malheur d’être testés positifs à leur arrivée (alors que leur test covid avant l’embarquement était revenu négatif).

Comme on avait déjà goûté à la quarantaine à l’étranger (à Bogotá pour être plus précis, après une merveilleuse découverte de la ville) et que de cette période d’enfermement, on n’en gardait pas un fabuleux souvenir, on n’avait pas franchement envie de remettre ça, et on a donc pris soin de choisir de voyager dans des pays où le risque de nous retrouver à nouveau enfermés dans des conditions difficiles était plutôt faible. Si vous avez vécu vous aussi une quarantaine en Colombie, au Vietnam ou au Cambodge (des pays où les conditions d’isolement n’étaient pas toujours commodes), vous nous comprendrez aisément 😉

Voilà pourquoi cette nouvelle venue de Thaïlande nous fait tant plaisir ! Le temps des voyages « insouciants » semble être enfin de retour… Bien entendu, compte tenu de l’historique des restrictions covid en Thaïlande, nous vous recommandons d’être prudent(e) et de vous tenir informé(e) régulièrement. Et si possible, réservez peu de temps à l’avance, pour éviter toute déconvenue !

La Thaïlande réouvre sans restrictions aux voyageurs vaccinés

Quel protocole attend désormais les voyageurs vaccinés arrivant en Thaïlande ?

Alors que le test PCR avant le départ n’était plus obligatoire depuis le 1er avril dernier pour tous les voyageurs, le protocole poursuit son allègement : dès le 1er mai 2022, tous les voyageurs (vaccinés ou non) seront dispensés de réaliser un test PCR à leur arrivée en Thaïlande ! Ils n’auront par conséquent plus l’obligation de passer une nuit en quarantaine en attendant leurs résultats.

En effet, d’après le Center for COVID-19 Situation Administration, les statistiques officielles montrent un très faible taux d’infection parmi les arrivées étrangères, de l’ordre de 0,46% de positivité à la covid-19 parmi les voyageurs vaccinés au mois de mars. Le programme « Test & Go » est donc supprimé pour les voyageurs vaccinés à compter du 1er mai.

Ainsi, tous les voyageurs pouvant attester d’un schéma vaccinal complet (à deux doses, la dose booster n’étant pour l’instant pas obligatoire) pourront se rendre en Thaïlande sans aucun test PCR, ni avant le départ, ni à l’arrivée.

Et pour les voyageurs non vaccinés ?

Là aussi, bonne nouvelle, la réglementation s’allège ! Si les voyageurs non vaccinés présentent un test PCR négatif réalisé dans les 72h précédant leur départ vers la Thaïlande, ils n’auront plus à passer cinq nuits en quarantaine comme c’était le cas jusqu’à présent.

Ainsi, dès le 1er mai 2022, tous les voyageurs non vaccinés présentant un test PCR négatif pourront quitter l’aéroport dès leur arrivée en Thaïlande sans formalités sanitaires, comme les voyageurs vaccinés, et débuter leur voyage normalement, comme au bon vieux temps !

Quelles autres formalités covid demeurent en vigueur ?

L’obligation de souscrire avant le départ à une assurance voyage couvrant les frais médicaux en cas de contamination à la covid-19 est maintenue, mais le montant minimum de couverture, fixé jusqu’à présent à 20000 $, passe désormais à 10000 $ (à compter du 1er mai).

Le Thailand Pass demeure lui aussi en vigueur : attention à le compléter avant votre voyage, ainsi qu’à y joindre les documents obligatoires (passeport, certificat de vaccination ou test PCR négatif selon votre situation, attestation d’assurance).

Et bien sûr, n’oubliez pas qu’en plus des formalités sanitaires, les formalités administratives habituelles restent elles aussi en vigueur 😉  

iVisa.com

SOURCES :  Thailand Pass, France Diplomatie, TAT News

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

iVisa.com

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

La Malaisie rouvre ses frontières sans quarantaine aux voyageurs vaccinés contre la covid-19 le 1er avril ! Quelles sont les formalités d’entrée et quelles restrictions restent en vigueur ? On vous dit tout dans cet article.

+ d’actu voyage

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

De plus en plus de pays ferment progressivement leurs réseaux 2G/3G, à commencer par les États-Unis. Attention donc, si vous prévoyez un voyage à l’étranger, à bien vérifier que votre téléphone est compatible 4G/5G.

Share This