L’Indonésie lève la quarantaine sur tout le territoire…mais préparez-vous tout de même à être testé(e) plusieurs fois 😉

Mis à jour le 01/04/2022 | Publié le 01/04/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Environ deux semaines après avoir levé la quarantaine pour les arrivées à Bali et dans quelques autres villes, l’Indonésie a choisi d’étendre cette mesure à l’ensemble du pays ! Cette levée de quarantaine est valable pour tous les visiteurs étrangers.

On revient dans le détail sur la mise en application de cette ouverture propice à la saison touristique 2022.

L'Indonésie supprime la quarantaine sur tout le territoire

Levée de la quarantaine mais test PCR négatif obligatoire !

Cette annonce a été faite par le ministre du Tourisme indonésien.

La levée de quarantaine n’enlève pas l’obligation de présenter un test PCR négatif à la Covid-19 réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement. Un autre test sera par ailleurs réalisé sur le sol indonésien à votre arrivée. Il vous sera demandé de rester dans votre chambre jusqu’au résultat. Si négatif, vous pourrez sortir de l’hôtel et un autre test vous sera demandé à J+3 et devra lui aussi être négatif pour pouvoir vous déplacer partout en Indonésie. Si positif, vous serez dans l’obligation de vous isoler.

Il est également obligatoire de présenter un certificat de vaccination complet sauf pour les enfants de moins de 12 ans.

Les documents à présenter sont :

  • Passeport avec plus de 6 mois de validité et à minima 3 pages vierges ;
  • Test PCR négatif de moins de 48 heures avant embarquement ;
  • Certificat de vaccination 2 ou 3 doses (dernière dose de plus de 14 jours) ;
  • Réservation hôtel CHSE (liste des hotels CHSE) à minima 4 jours/3 nuits ;
  • Billet d’avion retour ou autre destination ;
  • Assurance voyage santé couvrant les frais liés au Covid avec une couverture à minima de 25 000$ ;
  • Télécharger l’application PeduliLinduggi et remplir fiche E-HAC.

La question du Visa ?

Ces mesures sont associées, depuis le 22 mars, à la reprise à Bali d’un visa à l’arrivée (VOA) pour 42 pays (Etats-Unis, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Pays-Bas, Belgique, Brésil, Brunei, Danemark, Philippines, Finlande, Hongrie, Inde, Angleterre, Italie, Japon, Allemagne, Cambodge, Canada, Corée du Sud, Laos, France, Pologne, Malaisie, Mexique, Birmanie, Norvège, Qatar, Nouvelle-Zélande, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Chine, Tunisie, Turquie, Emirats Arabes Unis, Vietnam et Seychelles).

Ce visa VOA à l’arrivée est valable 30 jours et coûte 35 euros (500 000 roupies indonésiennes). Il est possible de renouveler le visa une fois sur place pour 30 jours supplémentaires (coût identique 35 €).

Comme indiqué plus haut, ce type de visa est actuellement disponible à Bali. Si vous arrivez ou transitez par Jakarta, vous ne pourrez pas profiter de ces mesures ! Cela sera certainement amené à évoluer prochainement.

iVisa.com

Et sur place, quelles restrictions ?

Les mesures sanitaires en Indonésie sont les suivantes :

  • mesures de détection des symptômes à l’arrivée sur le territoire ;
  • port du masque en extérieur ;
  • respect des distanciations physique et sociale ;
  • contrôle des certificats de vaccination dans les commerces, lieux publics, etc ;
  • éventuellement contrôle de température.

Les mesures peuvent évoluer sans préavis, n’hésitez pas à consulter le site de l’ambassade de France en Indonésie pour vous tenir au courant des derniers changements.

    Et pour le retour en France ?

    Aucune restriction n’est actuellement en vigueur pour les voyageurs vaccinés. En revanche, les voyageurs non-vaccinés devront présenter un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h. L’Indonésie est actuellement classée en vert par les autorités françaises de santé.

    SOURCES :  IATA, AFP, France Diplomatie, lepetitjournal.com

    Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

    Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

    Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

    Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

    L’actu voyage

    + d’actu covid

    Voir tous les articles Voyages et Covid

    Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

    Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

    La Malaisie rouvre ses frontières sans quarantaine aux voyageurs vaccinés contre la covid-19 le 1er avril ! Quelles sont les formalités d’entrée et quelles restrictions restent en vigueur ? On vous dit tout dans cet article.

    + d’actu voyage

    Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

    Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

    De plus en plus de pays ferment progressivement leurs réseaux 2G/3G, à commencer par les États-Unis. Attention donc, si vous prévoyez un voyage à l’étranger, à bien vérifier que votre téléphone est compatible 4G/5G.

    Share This