Urgent : les Pays-Bas restreignent considérablement l’accès à leur territoire (y compris pour les voyageurs en transit) + annulation de TOUS les vols KLM en provenance d’Amérique du Sud

Mis à jour le 06/04/2021 | Publié le 21/01/2021 | Voyage et Covid, Faire escale à..., Infos covid par pays

Update du 25/01 : KLM a depuis cet article conclu un accord avec l’État néerlandais pour autoriser les équipages de ses avions à ne se faire tester qu’à leur arrivée à l’aéroport d’Amsterdam. Ainsi, la compagnie KLM a finalement décidé de ne pas suspendre ses vols long courrier comme elle l’avait annoncé dans un premier temps MAIS les restrictions visant les voyageurs à l’aéroport d’Amsterdam sont toujours en vigueur. On vous explique tout dans ce nouvel article : Revirement de situation : KLM n’annulera (finalement !) pas tous ses vols long courrier.

 

Les autorités néerlandaises ont annoncé la mise en place de nouvelles mesures visant les voyageurs à compter du 23 janvier 2021, rendant de fait quasi impossible d’entrer aux Pays-Bas ou même de transiter par l’aéroport international d’Amsterdam-Schiphol (qui était resté l’un des plus actifs malgré la pandémie de covid-19).

Les Pays-Bas ont en effet décidé d’interdire désormais les vols en provenance des pays d’Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyane française, Guyana, Panama, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay, Venezuela) ainsi que du Cap-Vert. Les vols en provenance du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud étaient déjà interdits depuis plusieurs semaines.

 

Annulation de tous les vols KLM en provenance d'Amérique du Sud

 

D’autre part, une nouvelle mesure visant les voyageurs a été décidée en urgence : l’obligation de posséder, en plus du test PCR de moins de 72h (qui était déjà requis pour entrer ou transiter aux Pays-Bas), un test antigénique de moins de 4h avant le départ du vol à destination des Pays-Bas. Cette obligation concerne les voyageurs en provenance de tous les pays.

Cette dernière condition est très difficile à remplir, et impose de partir d’un aéroport qui possède un centre de tests antigéniques avec résultats rapides.

Cette mesure, qui visait également les équipages des avions, a conduit KLM à annoncer l’annulation de tous ses vols long courrier jusqu’à nouvel ordre. 

Il devient donc de fait quasiment impossible de voyager aux Pays-Bas ou même d’y transiter, ce qui risque à nouveau de mettre en difficulté de nombreux voyageurs.

 

SOURCES :  Schiphol Airport, Government of the Netherlands

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles similaires

4 choses à savoir sur le nouveau pass sanitaire au Quintana Roo (Mexique)

Le Mexique est l’un des rares pays du monde à être resté ouvert aux voyageurs étrangers sans test covid ni quarantaine depuis le début de la pandémie. Face à une recrudescence de l’épidémie, le gouverneur du Quintana Roo met en place de nouvelles mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus. Quel impact pour les voyageurs ? La réponse dans cet article.

lire plus

Covid : pas vraiment l’été “libéré” qu’on attendait !

Amélioration de la situation sanitaire, effets positifs de la vaccination, allègement des restrictions aux frontières… Nos attentes étaient élevées pour cet été ! Qu’en est-il réellement ? Peut-on voyager cet été malgré la pandémie de covid ?

lire plus

Recevez un e-mail à la diffusion de nos prochains articles

* Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Pin It on Pinterest

Share This

Vous aimez cette page ?

Partagez la !