Soleil ☀️ , mer 🐚 et désert 🐪

Besoin d’un petit break hivernal ? Échappez-vous sur l’île de Grande Canarie !

Mis à jour le 18/02/2021 | Publié le 09/01/2021 | Idées voyages, Voyage et Covid

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances ? Vous avez envie d’échapper quelque temps à l’atmosphère dépressive collective du covid et de vous ressourcer au cœur de l’hiver dans une ambiance paisible, décontractée et ensoleillée ? L’île de Grande Canarie pourrait bien être votre solution !

Pour être tout à fait honnêtes avec vous, Grande Canarie ne faisait initialement pas partie de nos destinations de premier choix. Nous avons atterri là un peu par hasard, pendant la première partie de notre tour du monde, cet automne, à la recherche d’une destination ouverte et accueillante malgré la pandémie de covid.

La Grande Canarie de l’ère du covid n’est pas tout à fait celle de l’avant-covid. Destination plage et soleil par excellence, très prisée des touristes allemands et britanniques qui débarquaient autrefois par milliers sur ses plages de sable doré, l’île est habituellement très touristique et rapidement surpeuplée en haute saison. Mais ça, c’était avant. La covid l’ayant vidée de ses touristes habituels, ses plages sont désormais quasi désertes et les splendides dunes du parc naturel de Maspalomas n’attendent que vous.

Nombre de ses hôtels sont toujours fermés par manque d’occupants, et dans ceux qui sont actuellement ouverts, vous aurez peu de chance de vous bousculer autour de la piscine.

Mais quel dommage de rester cantonné(e) à la piscine de l’hôtel quand vous pouvez accéder en quelques minutes à pied à la sublime Playa del Inglés, au pied des dunes de Maspalomas qui vous transporteront en quelques instants dans l’ambiance calme et sereine du désert saharien, sans trop vous éloigner des lieux d’animation.

Une destination :

  • Détente
  • Soleil
  • Mer et plages
  • Culture
  • Aventure

Grande Canarie : pour quels types de voyageurs ?

L’île de Grande Canarie pourrait bien être votre destination idéale de l’hiver 2021 si vous recherchez :

  • une destination ensoleillée pour échapper à l’hiver ;
  • du dépaysement, sans trop vous éloigner, et un accès rapide et facile depuis l’Europe ;
  • de belles plages, mais pas que : vous avez également envie de profiter de jolies balades au cœur de paysages variés de dunes, de côtes et de montages, ainsi que de quelques visites culturelles ;
  • une destination décontractée et familiale où les enfants et les adolescents trouveront aussi leur compte (à noter cependant, quelques zones de la Playa del Inglés sont naturistes et ne sont donc pas forcément les plus adaptées aux familles, mais cela ne concerne pas la majeure partie de la plage).
Échappez-vous sur l'île de Grande Canarie

 

 

À ne pas manquer sur l’île de Grande Canarie

  • Le parc naturel de Maspalomas, au sud de l’île ;
  • Le quartier historique de Végueta à Las Palmas, la capitale de l’île, où se trouve notamment la Casa de Colón ;
  • Le second quartier historique de Las Palmas, Triana, et ses rues commerçantes ;
  • De belles randonnées en montagne, par exemple au Pico de las Nieves ou au Roque Nublo ;
  • De jolies villes historiques comme Agüimes ou Teror ;
  • Profiter de l’océan et des activités nautiques, et lézarder (avec protection solaire adaptée !) sur les plus belles plages de l’île comme Playa del Inglés et Playa de Amadores.

Où séjourner à Grande Canarie ?

Si vous souhaitez alterner journées culturelles, randonnées et longues séances de détente à la plage, le plus pratique est d’être basé à proximité immédiate des dunes de Maspalomas et de Playa des Inglés.

Pour vous rendre à Las Palmas, vous pourrez emprunter les transports en commun (les lignes de bus sont nombreuses au départ de Playa del Inglés).

Néanmoins, si vous souhaitez parcourir toute l’île à votre guise, le plus pratique reste la location de voiture, car si les bus vers la capitale sont assez fréquents, ils sont beaucoup moins nombreux (et parfois même inexistants) vers les petits villages côtiers ou les villes de montagne.

 

Échappez-vous sur l'île de Grande Canarie

 

 

Voyage et covid-19 : quelles sont les conditions de voyage à Grande Canarie ?

Pour connaître toutes les conditions de voyage aux Canaries pendant la pandémie de covid-19, reportez-vous à notre article Peut-on voyager aux Îles Canaries ? .

Articles populaires

 

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Pin It on Pinterest

Share This