Rejoindre la Finlande à moindre coût cet hiver (2021-2022) !

Mis à jour le 07/12/2021 | Publié le 07/12/2021 | Dans les airs, Finlande

Une envie soudaine de rejoindre le Père Noël dans son QG cet hiver ? De voir des aurores boréales ? Ou d’aller saluer les huskies et les rennes en profitant d’une petite balade en traîneau dans la majestueuse forêt lapone ?

Voici donc tous les bons plans pour profiter de billets d’avion vers la Finlande à moindre coût !




Les meilleurs vols pour rejoindre la Finlande à prix doux

Bien sûr, la compagnie Air France propose des vols directs quotidiens vers la capitale finlandaise Helsinki, mais il vous en coûtera pas moins de 200 euros par trajet simple en ce mois de décembre.

Fort heureusement, certaines compagnies low-cost ont eu la bonne idée d’adapter leurs offres pendant la saison hivernale et ont commencé à se positionner sur la Scandinavie au départ de la France :

  • C’est notamment le cas de Ryanair, qui propose une liaison Paris-Beauvais <-> Helsinki avec deux vols par semaine, les lundis et vendredis. Le vol quitte Paris-Beauvais à 9h25 pour arriver à Helsinki à 13h20. Il repart de Helsinki à 13h50 pour rejoindre Paris-Beauvais à 15h45. Bonne nouvelle : il est possible de profiter d’un tarif de base à partir de 30 € l’aller simple (voire même moins lors de certaines offres flash). Courant janvier 2022, il est encore possible de dénicher un aller-retour pour moins de 100 € avec le tarif Value. Pas mal !
  • Si vous êtes plûtot nature (balade  avec les chiens de traineaux, ski, randonnées, parcours en motoneige, ou encore observation des aurores boréales),  et que vous n’avez pas peur du froid, Transavia a annoncé l’ouverture d’une ligne entre Paris-Orly et Ivalo au Nord de la Finlande, du 8 janvier au 12 mars 2022. Il y aura un vol par semaine sur cette liaison. Celui-ci aura lieu le samedi et quittera Paris à 12h40 pour arriver à Ivalo à 17h35. Le vol retour quittera Ivalo à 18h20 pour rejoindre Paris-Orly à 21h25. Les billets sont un peu plus chers, notamment en février, mais cette destination fabuleuse située au cœur de la Laponie finlandaise est peu desservie, et cette nouvelle liaison aérienne est donc une très bonne nouvelle !

Enfin, une autre option pour rejoindre la Finlande à moindre coût, plus longue mais charmante, consiste à passer par Tallinn, la jolie et romantique capitale balte, à deux heures de ferry à peine de la capitale finlandaise ! Les vols Ryanair directs pour rejoindre Tallinn au départ de Paris débutent à 12 euros seulement, auxquels il faut ajouter ensuite le prix du billet de ferry (entre 13 et 25 euros par personne selon la compagnie). Si vous choisissez cette option, n’hésitez pas à passer une nuit ou deux dans la capitale estonienne avant de rejoindre la Finlande !

Voyager en Finlande pendant la pandémie de covid-19

Pour toutes les informations sur les conditions d’entrée en Finlande, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’Office du Tourisme Finlandais.

SOURCES :  Ryanair, Transavia, Air France, Direct Ferries

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient de commander un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

DÉCOUVRIR LA FINLANDE…

Voyager en Finlande, ça coûte cher ?

Voyager en Finlande, ça coûte cher ?

La Scandinavie a mauvaise réputation en ce qui concerne le coût de la vie… Qu’en est-il réellement ? Est-ce que voyager en Finlande, ça coûte vraiment cher ? Quel budget prévoir pour l’alimentation, les transports, les activités etc. ? La réponse dans cet article !

lire plus

Save on your hotel - hotelscombined.fr

Articles récents



Share This