La Grèce prévoit de réouvrir aux voyageurs dans des conditions « normales » dès le mois de mai

Mis à jour le 11/05/2021 | Publié le 14/03/2021 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

⚠️ Update du 19/04/2021 : la Grèce a pris de l’avance sur sa réouverture aux voyageurs étrangers… Consultez cet autre article pour tout savoir sur les conditions d’entrée en Grèce !

Lors de sa participation au salon mondial du tourisme de Berlin, le Ministre grec du Tourisme, Harry Theoharis, a confirmé la volonté de la Grèce d’ouvrir à nouveau ses portes aux voyageurs, dans des conditions « normales » d’accueil (ouverture des établissements touristiques, des restaurants, etc.), à partir du 14 mai prochain.

La Grèce, qui attend désespérément de voir arriver à nouveau les touristes du monde entier, cherche à conclure des accords bilatéraux avec des pays extérieurs à l’Union Européenne et dont la campagne vaccinale est déjà bien avancée (Israël, UK), afin de pouvoir rapidement accueillir les voyageurs de ces pays, sans devoir attendre le feu vert des autorités européennes.

Quelles seront donc les conditions à remplir pour être autorisé(e) à voyager en Grèce au printemps et à l’été ?

 

La Grèce prévoit de réouvrir aux voyageurs dans des conditions normales dès le mois de mai

    D’après le ministre du Tourisme, trois catégories de personnes seront autorisées à entrer en Grèce pour le tourisme :

    • Les personnes vaccinées,
    • Les personnes ayant déjà contracté la covid-19 et pouvant présenter un certificat médical attestant de la présence d’anticorps,
    • Les personnes qui seront en possession d’un test PCR négatif de moins de 72h avant leur arrivée en Grèce.

    Bien entendu, ces conditions peuvent encore être amenées à évoluer d’ici le mois de mai. Il est fort probable que parmi les voyageurs, certains d’entre eux soient testés au hasard à leur arrivée en Grèce, comme cela était déjà le cas l’été dernier.

    D’autres pays européens semblent vouloir suivre la même voie, notamment l’Espagne, qui estime être en capacité de vacciner 30 à 40% de sa population d’ici le mois de mai, seuil qu’elle juge suffisant pour pouvoir réouvrir aux touristes étrangers dans de bonnes conditions (fin des restrictions de déplacements, ouverture de tous les lieux touristiques, etc.).

    Certains pays européens, comme la Pologne, ont déjà levé les restrictions à l’arrivée des voyageurs vaccinés (les voyageurs vaccinés arrivant en Pologne sont en effet exemptés de test PCR et de quarantaine).

    La nouvelle de la réouverture de la Grèce au tourisme a entraîné une forte augmentation du nombre de réservations dans les établissements hôteliers, et par la même occasion une hausse des prix, pour les mois de mai et juin.

    SOURCES :  Schengen Visa Info, Fox News

    Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

    Articles similaires

    L’Inde annonce enfin sa réouverture

    Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs le 15 novembre prochain ! Quelles seront les conditions d’un voyage en Inde ? La réponse dans cet article.

    lire plus

    Covid-19 : toutes les infos pour voyager en Égypte

    Faut-il un pass sanitaire pour voyager en Égypte ? Quelles sont les conditions de voyage pour les voyageurs vaccinés et non-vaccinés ? Quelles sont les restrictions sur place ? Toutes les réponses dans cet article.

    lire plus

    4 choses à savoir sur le nouveau pass sanitaire au Quintana Roo (Mexique)

    Le Mexique est l’un des rares pays du monde à être resté ouvert aux voyageurs étrangers sans test covid ni quarantaine depuis le début de la pandémie. Face à une recrudescence de l’épidémie, le gouverneur du Quintana Roo met en place de nouvelles mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus. Quel impact pour les voyageurs ? La réponse dans cet article.

    lire plus

    Pin It on Pinterest

    Share This