🇪🇸💻 Digital nomads en Espagne : on a testé Grenade (et on vous dit pourquoi c’est chouette 🦉)

Mis à jour le 19/05/2022 | Publié le 19/05/2022 | Voyage et (télé)travail, Europe

Vous avez suivi nos conseils et trouvé le job en full remote de vos rêves 😉, et vous recherchez maintenant l’endroit parfait depuis lequel télétravailler ? Dans la série digital nomads, on poursuit nos explorations et on teste de nouvelles villes où il fait bon vivre.

Cette semaine, c’est à Grenade que nous avons choisi de poser nos valises (et nos ordinateurs), et le bilan est plus que satisfaisant : soleil, tournée des bars à tapas, culture et histoire, animation… On vous explique pourquoi Granada est une destination de choix pour salariés en télétravail ou nomades digitaux !

Digital Nomads en Espagne : télétravailler depuis Grenade

Pourquoi télétravailler depuis Grenade est une bonne idée 💡

  • Parce qu’ici, l’animation bat son plein surtout le soir : si vous travaillez en horaires de bureau « classiques », vous aurez donc tout le loisir de profiter à fond de vos soirées. Vous avez terminé votre journée de travail à 19h ? Pas de problème, vous avez encore laaaar-gement le temps de vous promener au soleil (actuellement, il fait encore 29 degrés à 19h…), de visiter (certains monuments sont ouverts en soirée), de prendre l’apéro, puis de dîner (vers 22h, à l’heure espagnole).
  • Parce qu’avec tout ce soleil, cette animation et cette bonne humeur, on se sent en pleine forme pour travailler même après des nuits plus courtes qu’habituellement.
  • Parce qu’il n’y a pas de décalage horaire avec la France (pratique pour être en phase avec vos clients, vos salariés ou votre manager).
  • Parce que c’est l’une des rares villes d’Espagne où l’on vous sert encore une tapa gratuite (et généralement savoureuse 😋) avec chaque boisson commandée.
  • Parce que Grenade est magnifique et qu’on en prend plein la vue 🤩
  • Parce qu’en-dehors du prix des logements dans Grenade, qui a tendance à augmenter fortement depuis la fin des restrictions covid, les billets d’avion et la vie quotidienne demeurent relativement abordables.
  • Parce que Grenade sent bon 🌸 : c’est un argument un peu étrange, mais on se sent obligés de vous le partager tant on a été séduits par le parfum envoûtant des arbres et des fleurs partout dans Grenade. C’est la première fois que l’on séjourne dans une ville qui sent si bon ! Tellement bon, qu’on a voulu savoir quels étaient ces parfums : on en est même arrivés à scanner les arbres de Grenade avec l’ingénieuse application [email protected]. C’est donc l’odeur suave du « jasmin des poètes », le Seringat, qui parfume les rues de Grenade au printemps et jusqu’au début de l’été, associée à celle, plus douce, de la fleur d’oranger. Rien de tel pour se relaxer le soir après une journée de labeur !
Digital Nomads en Espagne : télétravailler depuis Grenade

3 immanquables pendant votre séjour à Grenade

L’Alhambra, le clou du spectacle

🤩🤩🤩🤩🤩

Difficile, quand on parle de Grenade, de ne pas penser à l’Alhambra, l’un des plus fabuleux ensembles palatiaux d’Europe et un merveilleux témoignage de l’architecture arabo-andalouse. Pas possible d’être déçu en visitant les jardins du Generalife, la forteresse de l’Alcazaba et les somptueux palais nasrides, qui vous laisseront un souvenir ému de votre séjour à Grenade.

Pour en profiter pleinement, prévoyez au moins 3 heures de visite, et sélectionnez la visite complète incluant les palais nasrides (ici, sur le site officiel de l’Alhambra – à consulter de préférence sur votre ordinateur car la version mobile du site n’est pas du tout responsive). Surtout, réservez vos places à l’avance, car le palais se remplit vite et se retrouve parfois complet plusieurs jours à l’avance… Si vous venez au printemps ou en été, n’oubliez pas que la chaleur peut vite être écrasante (les températures peuvent grimper jusqu’à 40° en plein cœur de l’été). Adaptez donc vos horaires de visite en conséquence, surtout si vous souffrez des fortes chaleurs.

⚠️  Attention ! L’heure de visite indiquée sur votre ticket est celle de l’entrée dans les palais nasrides. Si vous faites par exemple la visite du Generalife et de l’Alcazaba avant celle des palais, prévoyez d’être à l’Alhambra environ 1h30 à 2h avant d’accéder aux palais nasrides.

À noter : un audioguide est diponible à l’entrée principale du site, moyennant 6 euros par personne.

Digital Nomads en Espagne : télétravailler depuis Grenade

Le quartier de l’Albaicín

🤩🤩🤩🤩

Certes, par 36° degrés à l’ombre, l’ascension jusqu’au Mirador San Nicolás n’est pas des plus faciles. Mais la vue spectaculaire sur l’Alhambra et le reste de la ville vaut amplement les efforts que vous consacrerez à y grimper. Venez en début de soirée ou au coucher du soleil, pour profiter en plus de l’ambiance bohême, de la musique et de l’animation.

Poursuivez par une jolie balade dans les ruelles blanches et sinueuses de ce quartier arabe datant du 13ème siècle, et attardez-vous dans l’un des nombreux petits restaurants ou bar à tapas avant d’amorcer votre descente vers le centre-ville.

Les bars à tapas

🤩🤩🤩🤩

S’il y a bien un élément de la vie de Grenade à ne pas manquer, c’est son agitation nocturne et son ambiance festive qui dure jusque tard dans la nuit. Le centre-ville regorge de bars à tapas, qui vous offriront un en-cas avec chaque consommation de boisson. Comme dans tout le reste de l’Andalousie, on y sert quantité de cerveza (bière), de sangria, et de tinto de verano (délicieux mélange de vin rouge et de limonade).

Notre conseil : ne cherchez pas à dénicher l’adresse parfaite en surfant sur TripAdvisor tant il y a de bonnes adresses dans Grenade, mais entrez sans hésitation dans les bars pris d’assaut par la jeunesse locale. Ainsi, très peu de risques de vous tromper. N’oubliez pas qu’en Espagne, le rythme est très différent de celui de la France : les bars s’animent à partir de 20h30 seulement, et personne ne songe à manger avant 21h-21h30 (à part les touristes étrangers). Pour profiter pleinement de l’ambiance, sortez tard !

On a beaucoup aimé aussi…

  • la Capilla Real 🤩🤩🤩
  • le quartier de Sacromonte 🤩🤩🤩
  • le centre-ville historique, et l’Alcaicería 🤩🤩🤩

Et après, on va où ?

Vous aurez l’embarras du choix : Séville (3h de bus ou 2h30 de train), Cordoue (2h45 de bus ou 1h30 de train), ou encore Málaga (1h45 de bus ou 1h15 de train)… Que vous soyez féru(e) d’histoire, de plage ou en quête d’une ambiance festive et survoltée, vous trouverez facilement votre bonheur en Andalousie.

Photos sur cette page : ©traveladdicts.fr (sauf mention contraire)

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

Trouvez votre hôtel à Grenade au meilleur prix

+ de remote

Voir tous les articles Voyage et (télé)travail

Pourquoi prendre un VPN avant de partir en voyage ?

Pourquoi prendre un VPN avant de partir en voyage ?

Vous entendez de plus en plus souvent parler de VPN dans votre quotidien numérique, et vous vous demandez en quoi il vous serait utile en voyage (ou dans votre salon) ? On vous explique tous les avantages du VPN dans cet article !

+ d’actu voyage

Share This