🇪🇸💻 Digital nomads en Espagne : on a testé Grenade (et on vous dit pourquoi c’est chouette 🦉)
Vous avez suivi nos conseils et trouvé le job en full remote de vos rêves 😉, et vous recherchez maintenant l’endroit parfait depuis lequel télétravailler ? Dans la série digital nomads, on poursuit nos explorations et on teste de nouvelles villes où il fait bon vivre.
Cette semaine, c’est à Grenade que nous avons choisi de poser nos valises (et nos ordinateurs), et le bilan est plus que satisfaisant : soleil, tournée des bars à tapas, culture et histoire, animation… On vous explique pourquoi Granada est une destination de choix pour salariés en télétravail ou nomades digitaux !
Pourquoi télétravailler depuis Grenade est une bonne idée 💡
- Parce qu’ici, l’animation bat son plein surtout le soir : si vous travaillez en horaires de bureau « classiques », vous aurez donc tout le loisir de profiter à fond de vos soirées. Vous avez terminé votre journée de travail à 19h ? Pas de problème, vous avez encore laaaar-gement le temps de vous promener au soleil (actuellement, il fait encore 29 degrés à 19h…), de visiter (certains monuments sont ouverts en soirée), de prendre l’apéro, puis de dîner (vers 22h, à l’heure espagnole).
- Parce qu’avec tout ce soleil, cette animation et cette bonne humeur, on se sent en pleine forme pour travailler même après des nuits plus courtes qu’habituellement.
- Parce qu’il n’y a pas de décalage horaire avec la France (pratique pour être en phase avec vos clients, vos salariés ou votre manager).
- Parce que c’est l’une des rares villes d’Espagne où l’on vous sert encore une tapa gratuite (et généralement savoureuse 😋) avec chaque boisson commandée.
- Parce que Grenade est magnifique et qu’on en prend plein la vue 🤩
- Parce qu’en-dehors du prix des logements dans Grenade, qui a tendance à augmenter fortement depuis la fin des restrictions covid, les billets d’avion et la vie quotidienne demeurent relativement abordables.
- Parce que Grenade sent bon 🌸 : c’est un argument un peu étrange, mais on se sent obligés de vous le partager tant on a été séduits par le parfum envoûtant des arbres et des fleurs partout dans Grenade. C’est la première fois que l’on séjourne dans une ville qui sent si bon ! Tellement bon, qu’on a voulu savoir quels étaient ces parfums : on en est même arrivés à scanner les arbres de Grenade avec l’ingénieuse application Pl@ntNet. C’est donc l’odeur suave du « jasmin des poètes », le Seringat, qui parfume les rues de Grenade au printemps et jusqu’au début de l’été, associée à celle, plus douce, de la fleur d’oranger. Rien de tel pour se relaxer le soir après une journée de labeur !
3 immanquables pendant votre séjour à Grenade
L’Alhambra, le clou du spectacle
🤩🤩🤩🤩🤩
Difficile, quand on parle de Grenade, de ne pas penser à l’Alhambra, l’un des plus fabuleux ensembles palatiaux d’Europe et un merveilleux témoignage de l’architecture arabo-andalouse. Pas possible d’être déçu en visitant les jardins du Generalife, la forteresse de l’Alcazaba et les somptueux palais nasrides, qui vous laisseront un souvenir ému de votre séjour à Grenade.
Pour en profiter pleinement, prévoyez au moins 3 heures de visite, et sélectionnez la visite complète incluant les palais nasrides (ici, sur le site officiel de l’Alhambra – à consulter de préférence sur votre ordinateur car la version mobile du site n’est pas du tout responsive). Surtout, réservez vos places à l’avance, car le palais se remplit vite et se retrouve parfois complet plusieurs jours à l’avance… Si vous venez au printemps ou en été, n’oubliez pas que la chaleur peut vite être écrasante (les températures peuvent grimper jusqu’à 40° en plein cœur de l’été). Adaptez donc vos horaires de visite en conséquence, surtout si vous souffrez des fortes chaleurs.
⚠️ Attention ! L’heure de visite indiquée sur votre ticket est celle de l’entrée dans les palais nasrides. Si vous faites par exemple la visite du Generalife et de l’Alcazaba avant celle des palais, prévoyez d’être à l’Alhambra environ 1h30 à 2h avant d’accéder aux palais nasrides.
À noter : un audioguide est diponible à l’entrée principale du site, moyennant 6 euros par personne.
Le quartier de l’Albaicín
🤩🤩🤩🤩
Certes, par 36° degrés à l’ombre, l’ascension jusqu’au Mirador San Nicolás n’est pas des plus faciles. Mais la vue spectaculaire sur l’Alhambra et le reste de la ville vaut amplement les efforts que vous consacrerez à y grimper. Venez en début de soirée ou au coucher du soleil, pour profiter en plus de l’ambiance bohême, de la musique et de l’animation.
Poursuivez par une jolie balade dans les ruelles blanches et sinueuses de ce quartier arabe datant du 13ème siècle, et attardez-vous dans l’un des nombreux petits restaurants ou bar à tapas avant d’amorcer votre descente vers le centre-ville.
Les bars à tapas
🤩🤩🤩🤩
S’il y a bien un élément de la vie de Grenade à ne pas manquer, c’est son agitation nocturne et son ambiance festive qui dure jusque tard dans la nuit. Le centre-ville regorge de bars à tapas, qui vous offriront un en-cas avec chaque consommation de boisson. Comme dans tout le reste de l’Andalousie, on y sert quantité de cerveza (bière), de sangria, et de tinto de verano (délicieux mélange de vin rouge et de limonade).
Notre conseil : ne cherchez pas à dénicher l’adresse parfaite en surfant sur TripAdvisor tant il y a de bonnes adresses dans Grenade, mais entrez sans hésitation dans les bars pris d’assaut par la jeunesse locale. Ainsi, très peu de risques de vous tromper. N’oubliez pas qu’en Espagne, le rythme est très différent de celui de la France : les bars s’animent à partir de 20h30 seulement, et personne ne songe à manger avant 21h-21h30 (à part les touristes étrangers). Pour profiter pleinement de l’ambiance, sortez tard !
On a beaucoup aimé aussi…
- la Capilla Real 🤩🤩🤩
- le quartier de Sacromonte 🤩🤩🤩
- le centre-ville historique, et l’Alcaicería 🤩🤩🤩
Et après, on va où ?
Vous aurez l’embarras du choix : Séville (3h de bus ou 2h30 de train), Cordoue (2h45 de bus ou 1h30 de train), ou encore Málaga (1h45 de bus ou 1h15 de train)… Que vous soyez féru(e) d’histoire, de plage ou en quête d’une ambiance festive et survoltée, vous trouverez facilement votre bonheur en Andalousie.
Photos sur cette page : ©traveladdicts.fr (sauf mention contraire)
Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.
Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.
L’actu voyage
On a testé… la traversée des États-Unis en train 🚂 🚞
Traverser les États-Unis en train, ça vous tente ? On a testé pour vous l’un des grands itinéraires Amtrak aux USA, celui du Sunset Limited. Et on vous raconte tout ici, avec en prime un petit guide de survie du voyageur en train aux États-Unis. Montez à bord et suivez le guide !
ChatGPT, votre nouveau conseiller voyage (on vous explique tout en détail ici !) 🤖🌎
Vous n’avez jamais pensé à construire votre itinéraire de voyage sur-mesure avec ChatGPT ? Il est pourtant un excellent conseiller voyage (et c’est gratuit !). On vous explique tout ici.
On a testé… la rencontre avec les ours en Roumanie ! (et les vampires, aussi) 🐻 🧛♂️
Attachez bien vos ceintures, nous partons cette fois-ci pour la Transylvanie, terre de légendes, de vampires et… d’ours bruns. Ne vous laissez pas abuser par leurs airs de gros nounours…
Où voir des aurores boréales ? Direction Tromsø, en Norvège ! 🐕 ❄️ 🐳
Entre aurores boréales, chiens de traîneau, observation des baleines et randonnée dans les fjords, vous ne saurez plus où donner de la tête… Foncez à Tromsø, au nord de la Norvège, et faîtes le plein d’idées et de conseils avisés dans cet article.
Trouvez votre hôtel à Grenade au meilleur prix
+ de remote
Voir tous les articles Voyage et (télé)travail
Comment devenir digital nomad : du rêve à la réalité 💻 🌎 (un article loin des clichés)
Vous voulez voyager en télétravaillant ? Vous rêvez de devenir digital nomad et vous ne savez pas par quoi commencer ni comment vous y prendre ? On vous met sur la voie, dans cet article.
6 petits paradis européens pour salariés en télétravail et nomades digitaux 💻 🌍 🌴
Difficile de mettre tout le monde d’accord sur la définition du paradis ! C’est pour cette raison que dans cet article dédié aux personnes en télétravail (salariés travaillant à distance ou nomades digitaux), il y en aura pour tous les goûts !
Pourquoi prendre un VPN avant de partir en voyage ?
Vous entendez de plus en plus souvent parler de VPN dans votre quotidien numérique, et vous vous demandez en quoi il vous serait utile en voyage (ou dans votre salon) ? On vous explique tous les avantages du VPN dans cet article !
+ d’actu voyage
On a testé… les prisons du KGB (âmes sensibles s’abstenir 😰)
En visite dans les capitales baltes, ne manquez sous aucun prétexte les tristement célèbres prisons du KGB, qui font partie des monuments historiques les plus insolites, effrayants et passionnants que vous aurez l’occasion de découvrir en Europe.
Cet hiver, bye bye 👋 grisaille, bonjour Floride ☀️ : envolez-vous vers Miami ou Orlando à petits prix
Vous ne connaissez pas encore la Floride ? Voilà une destination parfaite pour l’hiver, et qui ravira petits et grands ! Comment rejoindre la Floride à petits prix cet hiver ? La réponse dans cet article.
Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?
Votre vol est retardé, ou pire, annulé, et vous ne connaissez pas encore les recours qui s’offrent à vous ? Pas de panique, on a répertorié pour vous toutes les solutions qui existent et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre, selon les cas.
Fin des restrictions sanitaires aux frontières françaises 🥳
Nous y sommes enfin : les restrictions sanitaires liées à l’épidémie de covid-19 sont levées aux frontières françaises. Qu’est-ce que ça signifie concrètement ? On fait le point ici.