🇬🇧 Good news ! 🥳 Le Royaume-Uni suspend toutes les restrictions pour les voyageurs vaccinés (et allège les restrictions pour les non-vaccinés)

Mis à jour le 15/03/2022 | Publié le 25/01/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

p

Update du 15/03/22

Dans un message sur twitter le 14/03/2022, le secrétaire d’état pour les transports a annoncé que  » Toutes les mesures de voyage Covid restantes, y compris le formulaire de localisation des passagers et les tests pour tous les arrivants, seront suspendues pour les voyages au Royaume-Uni à partir du 18 mars à 4 heures du matin.« 

Enfin une bonne nouvelle pour les voyageurs : le Royaume-Uni a annoncé la suspension de l’ensemble des mesures restrictives en place pour les voyageurs vaccinés arrivant dans le pays à compter du 11 février prochain !

Le Royaume-Uni suspend toutes les restrictions pour les voyageurs vaccinés



Concrètement, que faudra-t-il présenter pour voyager au Royaume-Uni dès le 11 février 2022 ?

Pour les voyageurs vaccinés contre la covid-19

💉

Rien, ou presque, ne sera nécessaire pour voyager au UK si vous êtes considéré(e) comme complètement vacciné(e) : pour le moment, seules deux doses sont nécessaires pour entrer au Royaume-Uni (et une seule dose dans le cas du Janssen). La liste officielle complète des vaccins acceptés est consultable via ce lien (le UK reconnaît davantage de vaccins que la France).

À compter du 11 février à 4h du matin, les voyageurs vaccinés n’auront plus besoin de réaliser de test covid (PCR ou antigénique) à leur arrivée dans le pays. L’unique formalité sanitaire qui sera demandée aux voyageurs sera de compléter le Passenger Locator Form avant leur voyage.

Une excellente nouvelle, après des mois de procédures complexes et changeantes qui avaient découragé de nombreux voyageurs de se rendre outre-Manche.

Pour les voyageurs non-vaccinés

💉 ❌

Pour les voyageurs non-vaccinés aussi, la réglementation se simplifie ! Plus besoin de se placer en quarantaine, ni d’effectuer de test covid au huitième jour suivant leur arrivée.

Désormais, seuls le test covid négatif de moins de 2 jours avant l’arrivée et le test PCR post-arrivée seront nécessaires.

Tout comme les voyageurs vaccinés, il leur faudra remplir en ligne le Passenger Locator Form avant leur voyage vers le Royaume-Uni.

Allègement des restrictions dans le pays

L’allègement des mesures aux frontières va de pair avec la fin des restrictions dans le pays : à compter du 27 janvier, le masque ne sera plus obligatoire, et le pass sanitaire ne sera plus exigé pour entrer dans les lieux de loisirs jugés les plus « à risque » comme les boîtes de nuit ou les grands rassemblements.

Voyager au Royaume-Uni depuis et vers la France

Si le UK allège considérablement ses restrictions covid, il n’en est pour l’instant pas de même pour la France, qui conserve un certain nombre de restrictions (tests notamment) y compris pour les voyageurs vaccinés. N’hésitez pas à consulter la fiche Royaume-Uni du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.



SOURCES : UK Government, France Diplomatie

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

Réservez votre hôtel au meilleur prix




+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

La Malaisie rouvre ses frontières sans quarantaine aux voyageurs vaccinés contre la covid-19 le 1er avril ! Quelles sont les formalités d’entrée et quelles restrictions restent en vigueur ? On vous dit tout dans cet article.



+ d’actu voyage

Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

La Malaisie rouvre ses frontières sans quarantaine aux voyageurs vaccinés contre la covid-19 le 1er avril ! Quelles sont les formalités d’entrée et quelles restrictions restent en vigueur ? On vous dit tout dans cet article.

Share This