Le test PCR devient obligatoire pour entrer en Espagne par voie terrestre

Urgent pour les voyageurs à destination de l’Espagne : le test PCR devient obligatoire au passage des frontières terrestres

Mis à jour le 07/06/2021 | Publié le 28/03/2021 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

⚠️ Update du 07/06/2021 : de nouvelles mesures sont en place pour voyager en Espagne. Merci de consulter l’article dédié à l’Espagne en cliquant sur ce lien pour avoir les infos à jour.

C’était une particularité espagnole : le test PCR pour voyager en Espagne n’était jusqu’à présent obligatoire que pour les voyageurs empruntant la voie aérienne ou maritime. Ceux qui prenaient le bus ou la voiture n’étaient jusqu’ici pas concernés par cette obligation, mais cette règle change à partir du mardi 30 mars 2021.

Ainsi, dès le 30 mars, tous les voyageurs de 6 ans et plus à destination de l’Espagne devront présenter le résultat négatif à un test covid pour franchir la frontière espagnole, quel que soit leur mode de transport. Les résultats du test peuvent être en espagnol, français, anglais ou allemand.

Les technologies de test acceptées sont les suivantes : PCR, TMA et LAMP. Les tests salivaires sont donc acceptés, mais uniquement ceux réalisés en laboratoire (les tests salivaires faits à domicile ne permettent pas d’entrer en Espagne).

Attention également aux tests antigéniques, qui ne vous permettront pas d’entrer sur le territoire espagnol car ils ne font actuellement pas partie des tests acceptés par les autorités.

SOURCES :  France Diplomatie, Gobierno de España

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles similaires

L’Inde annonce enfin sa réouverture

Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs le 15 novembre prochain ! Quelles seront les conditions d’un voyage en Inde ? La réponse dans cet article.

lire plus

Covid-19 : toutes les infos pour voyager en Égypte

Faut-il un pass sanitaire pour voyager en Égypte ? Quelles sont les conditions de voyage pour les voyageurs vaccinés et non-vaccinés ? Quelles sont les restrictions sur place ? Toutes les réponses dans cet article.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This