⚠️ Suspension immédiate de tous les vols en provenance d’Afrique Australe ⚠️

Mis à jour le 12/12/2021 | Publié le 26/11/2021 | Voyage et Covid

p

Reprise des vols le 4 décembre

Les vols en provenance d’Afrique australe reprendront le samedi 4 décembre, sous encadrement « drastique », comme l’a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Plus d’infos dans cet article.

Et pour toutes les infos concernant le retour en France depuis l’étranger, n’hésitez pas à consulter → cet autre article.

On continue avec les bonnes nouvelles ! Alors qu’on pensait cette pandémie en voie d’extinction, l’actualité est malheureusement en train de nous prouver le contraire… Voyageurs actuellement sur les routes ou prochainement sur le départ, restez sur vos gardes : les prochaines semaines promettent d’être quelque peu agitées dans la sphère « voyages », et mieux vaut donc rester attentif(ve) à l’actualité.

Aujourd’hui (26 novembre 2021), la France a annoncé la suspension immédiate des vols en provenance de sept pays d’Afrique australe, suite à la découverte d’un nouveau variant de la covid-19 : le B.1.1.529 (petit nom pas forcément évident à retenir, admettons-le).

Suspension immédiate de tous les vols en provenance d'Afrique australe

Photo by Chris Hardy on Unsplash




Ces sept pays sont l’Afrique du Sud, le Lesotho, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, l’Eswatini et la Namibie.

La suspension de vols est initialement programmée pour une durée de 48 heures, qui sera probablement prolongée. Par ailleurs, toutes les personnes qui ont séjourné dans l’un de ces pays au cours des 14 derniers jours sont invitées à se signaler aux autorités et à réaliser un test PCR. Celles qui avaient un projet de voyage vers l’une de ces destinations sont exhortées à le reporter.

La France n’est pas le seul pays à avoir pris cette décision : l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, le Canada ou encore les États-Unis ont tous pris des mesures restrictives à l’encontre des voyageurs en provenance de ces destinations, en raison de l’inquiétude provoquée par la découverte de ce nouveau variant.

Dernier point important : un nouveau cas de ce variant a été détecté aujourd’hui en Belgique, chez un voyageur rentré d’Égypte le 11 novembre. Pour l’instant, aucune restriction n’a été annoncée concernant les vols de retour d’Égypte vers l’Europe, mais comme toujours depuis le début de la pandémie de covid, les décisions prises par les autorités peuvent être soudaines et sans préavis.

SOURCES : France Diplomatie, AFP, Europe 1

 

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

DERNIERS ARTICLES

Save on your hotel - hotelscombined.fr

Articles récents



Share This