Le Maroc suspend tous les vols à destination et en provenance de la France dès le 26 novembre à 23h59

Mis à jour le 25/11/2021 | Publié le 25/11/2021 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Une information qui ne va pas ravir les voyageurs : le Maroc suspend tous ses vols depuis et vers la France à compter du 26 novembre 2021, à 23h59.

Ce préavis extrêmement court (l’annonce de la suspension des vols ayant précédé d’une journée à peine la date d’entrée en vigueur de cette mesure) va à nouveau mettre dans l’embarras de nombreux voyageurs, qui se sont rués sur les derniers billets d’avion disponibles ce 26 novembre (de nombreux vols affichent déjà complet à l’heure où nous écrivons ces lignes).

Sur sa page de conseils aux voyageurs à destination du Maroc, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères précise que des vols commerciaux seront probablement autorisés dans le sens Maroc-France, comme lors des précédentes périodes de suspension, afin de permettre aux voyageurs de rentrer chez eux.

Néanmoins, il convient de rappeler que ces vols (bien que parfois qualifiés de vols de « rapatriement » par les médias), ne sont pas financés par le gouvernement français : l’achat des billets demeure intégralement à la charge des voyageurs (comme au printemps 2020).

Attention également pour les voyageurs qui comptaient prendre le bateau : les liaisons maritimes entre la France et le Maroc s’interrompent elles aussi.

 

Le Maroc suspend ses vols vers et depuis la France

SOURCES : France Diplomatie, AFP

 

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

DERNIERS ARTICLES

Save on your hotel - hotelscombined.fr

Articles récents

Voyager en Finlande, ça coûte cher ?

Voyager en Finlande, ça coûte cher ?

La Scandinavie a mauvaise réputation en ce qui concerne le coût de la vie… Qu’en est-il réellement ? Est-ce que voyager en Finlande, ça coûte vraiment cher ? Quel budget prévoir pour l’alimentation, les transports, les activités etc. ? La réponse dans cet article !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This