Réouverture des frontières 🇲🇦 : s’envoler ✈️ vers le Maroc

Mis à jour le 10/02/2022 | Publié le 10/02/2022 | Dans les airs

Depuis le 7 février, les compagnies aériennes peuvent reprendre leurs vols internationaux à destination du Maroc et les voyageurs, sous certaines conditions, ont à nouveau accès au territoire marocain.

Rejoindre le Maroc à partir du 7 février depuis la France

La réouverture des frontières du Maroc le 7 février 2022, après deux mois de (re)fermeture des frontières marocaines, a été conditionnée à un certain nombre de mesures restrictives liées à la pandémie de la Covid-19, notamment (pour les plus de 18 ans) :

  • l’obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif de moins de 48 heures pour tous les voyageurs ;
  • la fiche sanitaire du passager à télécharger en ligne, à imprimer, à renseigner et à signer avant l’enregistrement ;
  • la réalisation de tests rapides obligatoires à l’arrivée ;
  • la réalisation de tests PCR aléatoires à l’arrivée ;
  • un test PCR supplémentaire et aléatoire à réaliser à l’hôtel ou dans un centre touristique dans les 48 premières heures dans le pays ;
  • la mise en œuvre de mesures spéciales pour les cas positifs : voir ici

Avertissement : le Maroc a, à plusieurs reprises depuis le début de la crise sanitaire, fermé ses frontières dans un délai très court et sans préavis, laissant certains voyageurs (et les compagnies aériennes) dans une situation complexe.

Néanmoins, la réouverture des frontières et l’amélioration de la situation sanitaire a suscité l’engouement et poussé de nombreuses compagnies à communiquer sur la reprise de leurs liaisons avec le Royaume du Maroc. Voici donc un petit état des lieux des vols desservant à nouveau le Maroc depuis la France !

Les vols vers le Maroc par compagnie :

La compagnie lowcost d’Air France indique augmenter significativement son offre vers le Maroc (n’oublions pas qu’il s’agit du deuxième marché de la compagnie). À compter du 7 février 2022, Transavia propose de rallier Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Nador, Oujda et Ouarzazate depuis Paris-Orly. De nombreuses liaisons entres les aéroports de Nantes et Lyon vers certaines villes marocaines initialement prévues en seconde partie d’année ont également été avancées au printemps.

Ryanair propose pour ce début d’année uniquement la liaison Paris-Beauvais vers Marrakech. La compagnie devrait très prochainement communiquer sur la montée en puissance de son programme vers le Maroc et proposer une programmation importante pour la saison estivale (avril-octobre) 2022.

La compagnie low-cost émiratie communique sur la reprise de ses vols vers le Maroc depuis le 7 février. Elle propose un départ depuis de nombreux aéroports français (Marseille, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Rennes, Paris).

Air France annonce un retour à la normale progressif et prévoit un programme normal et constant à partir du 14 février, date à partir de laquelle la compagnie proposera jusqu’à 4 vols/jour vers Casablanca, 3 vols/jour vers Marrakech et 3 vols/jour vers Rabat.

Bien sûr, Royal Air Maroc propose également depuis la réouverture de nombreuses liaisons vers et depuis la France. Vous trouverez également sur le site internet de la compagnie un descriptif complet des mesures et obligations sanitaires.

  • Autres 

D’autres compagnies ont également annoncé la reprise de leurs liaisons avec le Maroc. On retrouve notamment :

Emirates qui propose depuis la réouverture un vol quotidien entre Dubaï et Casablanca.

TUI fly qui propose de nombreuses liaisons entre le Maroc et la Belgique ou la France.

– En espagne, Iberia a également annoncé la relance de ses vols vers le Maroc. Si vous vous trouvez dans les îles Canaries, Binter propose elle aussi des vols depuis les différentes îles vers Marrakech et Agadir.

    Voyager au Maroc pendant la pandémie de covid-19

    Avant de réserver votre voyage, n’hésitez pas à vérifier les mesures et réglementations covid en vigueur au Maroc notamment le site officiel de l’Office National Marocain (ONMT).

    SOURCES : ONMT, Transavia, Ryanair, easyJet, TUIfly, AirFrance, Royal Air Maroc, AirArabia, Iberia, Emirates, Binter

    Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

    Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient de commander un service ou un produit via l’un de ces liens.

    Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

    Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

    L’actu voyage

    + d’actu aéro

    Voir tous les articles Dans les airs

    + d’actu voyage

    Share This