Voyageurs en provenance du Brésil, du Chili, d’Argentine, de Guyane, d’Inde et d’Afrique du Sud : quarantaine obligatoire et contrôlée dès le 24 avril

Mis à jour le 14/08/2021 | Publié le 20/04/2021 | Voyage et Covid

p

Update du 09/06/21

À compter du 9 juin 2021, de nouvelles mesures entrent en vigueur pour tous les voyages à destination de la France (y compris pour le retour des ressortissants français). Pour avoir accès aux informations à jour, merci de consulter l’article Toutes les infos pour voyager vers la France et depuis la France.

De nouvelles mesures de quarantaine

Depuis le 18 janvier 2021, tous les voyageurs de onze ans et plus (y compris les voyageurs français) arrivant en France depuis un pays extérieur à l’espace européen, en plus de présenter un test PCR négatif à la covid-19, doivent également s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours, puis à refaire un deuxième test covid à l’issue de cette période de quarantaine.

Néanmoins, à compter du 24 avril 2021, de nouvelles mesures viendront s’ajouter à celles déjà prévues pour les voyageurs en provenance de certains pays ou régions où la situation sanitaire est jugée « préoccupante » par les autorités.

Ainsi, tous les voyageurs en provenance du Brésil, du Chili, d’Argentine, de l’Uruguay, du Costa Rica, de la Colombie, d’Afrique du Sud, d’Inde, du Bangladesh, du Népal, du Pakistan, du Sri Lanka, des UAE, du Qatar, du Bahreïn et de la Turquie auront l’obligation de s’isoler avec un arrêté préfectoral nominatif, pendant une durée de 10 jours, sous peine d’une amende de 1500 euros, portée à 3000 euros en cas de récidive.

Cette quarantaine pourra être contrôlée par la police ou la gendarmerie, lors de déplacements ou d’appels au domicile de la personne placée en quarantaine (ou à tout autre endroit où elle aura confirmé s’isoler) pour vérifier le respect de la période d’isolement.

Une attestation de déplacement devra être remplie par les voyageurs avant leur vol retour vers la France et être présentée aux autorités.

Des exigences de tests covid renforcées

En provenance des pays mentionnés ci-dessus, il faudra désormais présenter, pour tous les voyageurs de 11 ans et plus à destination de la France :

  • soit un test PCR de moins de 36h avant le départ (départ du premier vol en cas de vol avec correspondance)
  • soit un test PCR de moins de 72h + un test antigénique de moins de 24h avant le départ (départ du premier vol en cas de vol avec correspondance).
Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles similaires

L’Inde annonce enfin sa réouverture

L’Inde annonce enfin sa réouverture

Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs le 15 novembre prochain ! Quelles seront les conditions d’un voyage en Inde ? La réponse dans cet article.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This