Une nouvelle compagnie low-cost pour voyager dans l’Ouest américain

Mis à jour le 12/04/2021 | Publié le 12/04/2021 | Dans les airs

Du nouveau parmi les compagnies low-cost

Il y a quelques jours, on vous détaillait le plan estival court et moyen courrier d’Air France. Cette fois-ci, c’est une autre compagnie aérienne qui a attiré notre attention et qui devrait beaucoup intéresser les amoureux des USA et tous ceux qui prévoient de voyager prochainement dans l’Ouest américain.

Avec l’avancement de la campagne de vaccination et la levée progressive des restrictions dans certaines régions du monde (notamment aux États-Unis), les professionnels du secteur du transport aérien préparent “l’après-covid”.

Malgré un lancement repoussé en raison de la crise sanitaire, la nouvelle compagnie low-cost Avelo Airlines vient de présenter le programme de ses lignes aériennes, dont les premiers vols débuteront le 28 avril 2021. Les vols s’effectueront sur des Boeing 737-800 aménagés en monoclasse de 189 places.

Le président d’Avelo Airlines, Andrew Levy, est l’ancien directeur financier de United Airlines, et co-fondateur d’Allegiant Air.

 

Des destinations aux paysages spectaculaires

La première base d’Avelo sera Hollywood Burbank Airport, dont la compagnie a vanté la proximité avec les studios Universal de Los Angeles ou encore le Hollywood Walk of Fame, tous deux à 20 minutes à peine en voiture de l’aéroport.

Les routes choisies par Avelo pour son inauguration desservent des aéroports à proximité des grands parcs nationaux de l’Ouest, de terrains montagneux et autres régions aux paysages fabuleux :

  • Arcata/Eureka, CA (ACV), au coeur de la Redwood côte  californienne (charme victorien)
  • Bend/Redmond, OR (RDM), neige, cascades et désert
  • Bozeman, MT (BZN), près du parc de Yellowstone
  • Eugene, OR (EUG), où débute la vallée de Willamette
  • Grand Junction, CO (GJT), où la rivière du Colorado rencontre les magnifiques paysages des roches rouges
  • Medford, OR (MFR), point de départ vers la Rogue Valley et la région des vins d’Oregon
  • Pasco, WA (PSC), du soleil toute l’année au coeur de la région du vin de Washington
  • Phoenix/Mesa, AZ (AZA), désert et oasis
  • Odgen, UT (OGD), une alternative à l’aéroport de Salt Lake City pour rejoindre les montagnes de l’Utah
  • Redding, CA (RDD), au coeur de parcs nationaux de Californie
  • Santa Rosa, CA (STS), pour rejoindre la région des vins californiens

La compagnie low-cost assurera au moins 3 vols par semaine vers chaque destination.

 

Des prix défiant toute concurrence

Difficile de trouver de meilleures offres à l’heure actuelle ! Les voyageurs pourront en effet profiter de tarifs de lancement à partir de 19$ le vol simple. Les options restent quant à elles à des tarifs qui nous semblent raisonnables pour le secteur du low-cost (notamment le bagage en soute), mais on vous laisse en juger par vous-mêmes :

  • Premier bagage enregistré en soute : $10
  • Embarquement prioritaire : $10
  • Siège hublot ou aile à partir de $5
  • Bagage cabine : $35 (dans le prix du billet n’est inclus qu’un sac à main ou un petit sac à dos qui peut être rangé sous le siège devant vous)

 

Prendre l’avion avec un animal de compagnie

Vous voyagez avec un chat ou un chien de petite taille ? Avelo vous permet de le faire voyager en cabine avec vous, moyennant la somme de $95. Il faut néanmoins qu’il puisse voyager dans une cage ou un sac pouvant être placé(e) sous le siège devant vous.

 

SOURCES : Avelo Airlines

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles similaires

Alitalia tire sa révérence

Alitalia tire sa révérence

Que faire si vous avez un billet Alitalia pour un vol prévu après le 15 octobre 2021 ? Quelle compagnie prendra le relais ? Pourrez-vous être remboursé(e) ? Toutes les réponses dans cet article.

lire plus

Recevez un e-mail à la diffusion de nos prochains articles

* Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Pin It on Pinterest

Share This