Les compagnies aériennes partent à l’assaut de l’été

Mis à jour le 09/04/2021 | Publié le 09/04/2021 | Dans les airs

Air France communique sur ses liaisons estivales court et moyen-courrier

Malgré les récentes et nombreuses mauvaises nouvelles covidiennes venues impacter le quotidien des voyageurs, les compagnies aériennes nous laissent entrevoir une possible amélioration pour l’été, en annonçant par exemple le lancement de nouvelles lignes.

Comptant sur la baisse du nombre de contaminations et l’allègement des restrictions un peu partout dans le monde dans les prochains mois, elles élaborent des programmes de vols, aux conditions souples afin de s’adapter aux nouvelles exigences des voyageurs, échaudés par les nombreuses annulations de vols des derniers mois.

Ainsi, Air France a communiqué ce jeudi 8 avril son plan d’action pour cet été, et ça nous a insufflé une petite bouffée d’espoir et d’optimisme qu’on a eu envie de partager avec vous. On vous en dit donc plus sur ces nouvelles annonces.

 

Quelles seront les nouvelles destinations desservies par Air France cet été ?

  • Au cours de la saison d’été, il y aura 80 liaisons saisonnières dont 22 nouvelles lignes vers la France, l’Europe et le Moyen-Orient
  • Billets 100% modifiables et remboursables (on vous détaille les conditions un peu plus bas)

Concernant les liaisons saisonnières (entendez les lignes qui viennent s’ajouter au programme existant), les 14 nouvelles routes européeenes et méditerranéennes sont :

  • Paris-Charles de Gaulle (CDG) de/vers Tanger et Agadir (Maroc), Monastir (Tunisie), La Valette (Malte), Las Palmas (îles Canaries), Corfou et Rhodes (Grèce) à compter du 5 juillet 2021
  • Paris-Orly (ORY) de/vers Bari (Italie) à compter du 31 mai 2021, Ibiza (Espagne) et Alger (Algérie) dès le 28 juin 2021
  • Marseille-Provence (MRS) de/vers Catane (Italie) à partir du 26 juin 2021, et Corfou (Grèce) dès le 19 juillet 2021
  • Nice-Côte d’Azur (NCE) de/vers Londres (Royaume-Uni) et Tunis (Tunisie) à compter du 28 juin 2021

8 nouvelles routes françaises sont également programmées :

  • Paris-Charles de Gaulle (CDG) de/vers Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari à compter du 5 juin 2021
  • Perpignan (PGF) de/vers Brest, Strasbourg et Nantes dès le 25 juin 2021
  • Biarritz (BIQ) de/vers Caen à compter du 25 juin 2021

 

Les billets sont-ils remboursables ?

Air France précise que les billets sont « 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients peuvent ainsi modifier leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager. »

Concrètement, que signifie « un avoir remboursable » ? Dans les conditions générales de vente, il est précisé qu’il y a « possibilité de demander le remboursement du billet jusqu’au jour du départ du 1er vol. Si les conditions tarifaires de votre billet n’autorisaient pas un remboursement, un avoir valable un an sera délivré, dont le remboursement pourra être demandé à tout moment. »

 

Quid des destinations long-courrier ?

Pour tous ceux qui rêvent à des destinations plus lointaines, la compagnie française communiquera prochainement sur ses liaisons estivales long-courrier. On peut d’ores et déjà vous dire qu’Air France opérera normalement des vols hebdomadaires de Paris vers Lima en A350 à compter du 23 juin prochain.

 

Aux îles Canaries, la compagnie Binter ouvre de nouvelles routes

Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire une escapade dans les îles Canaries cet été, la compagnie aériennes des Canaries ouvre de nouvelles lignes depuis et vers Toulouse, Marseille et Lille en France, et Turin et Venise en Italie.

Ces nouvelles liaisons commencent à partir de juillet 2021.  Binter prévoit 18 vols hebdomadaires vers ces nouvelles destinations, afin que la plupart d’entre elles soient desservies au moins deux jours dans la semaine (Lille vers/depuis Gran Canaria les lundis et jeudis, Toulouse les mardis et samedis et Marseille le vendredi).

Pour accompagner le lancement de ces nouvelles lignes aériennes, la compagnie fait bénéficier les voyageurs d’offres intéressantes entre le 8 et 30 avril pour des vols prévus entre le 1er juillet et le 15 octobre 2021. Les plus rapides pourront bénéficier de billets avoisinant les 100€ le trajet simple.

Binter entend de plus utiliser son réseau aérien domestique pour offrir les liaisons inter-îles sans coût supplémentaire aux voyageurs dans le cas d’un vol de connexion ! Par exemple, si vous vous rendez à Lanzarote depuis Lille en empruntant les vols Lille/Gran Canaria/Lanzarote, votre vol de connexion Gran Canaria/Lanzarote n’engendrera aucun coût supplémentaire : vous ne paierez que le vol Lille/Gran Canaria.

La compagnie aérienne précise que les billets Superpomo, Promo et Economy permettent un changement sans surcoût si réalisé 24h avant le départ du vol prévu. Bien entendu, il faudra ajouter la différence de coût si le nouveau billet venait à être à un tarif plus élevé.

SOURCES : Air France, Binter Canarias

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles similaires

On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

Un époustouflant panorama de roches et de dunes ocres, rouges et or… À découvrir depuis l’arrière d’un pick-up, à dos de dromadaire ou du haut des impressionnantes arches de pierre que vous serez parvenu(e) à escalader !

lire plus
L’Inde annonce enfin sa réouverture

L’Inde annonce enfin sa réouverture

Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs le 15 novembre prochain ! Quelles seront les conditions d’un voyage en Inde ? La réponse dans cet article.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This