L’Italie réouvre ses musées et ses restaurants !

Mis à jour le 13/05/2021 | Publié le 01/02/2021 | Infos covid par pays, Voyage et Covid

⚠️  Depuis la rédaction de cet article, la situation liée à la covid-19 a de nouveau évolué en Italie. Pour connaître les conditions actuelles de voyage en Italie, consultez notre article : Toutes les informations à connaître pour voyager en Italie

      Enfin une bonne nouvelle : l’Italie réouvre ses musées et ses restaurants dans une large partie du pays (près des 4/5èmes du territoire sont concernés).

      En effet, plusieurs régions italiennes passent ce 1er février d’un niveau d’alerte orange à jaune (moins de restrictions en vigueur).

      Les Italiens vont donc pouvoir célébrer ces réouvertures, qui ravissent la population et vont enfin permettre aux secteurs de la restauration et de la culture de sortir la tête de l’eau.

      Les restaurants pourront ouvrir jusqu’à 18h, puis auront le droit de fonctionner en livraison ou vente à emporter. Un couvre-feu est toujours en vigueur dans toute l’Italie de 22h à 5h du matin.

      L’Italie demeure accessible aux voyageurs français, sans nécessité de présenter un motif impérieux (toutes les conditions de voyage en Italie sont précisées dans cet autre article).

      L'Italie réouvre ses musées et ses restaurants

      SOURCES :  Governo Italiano, Commission Européenne, Re-Open EU

      Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

      Articles similaires

      4 choses à savoir sur le nouveau pass sanitaire au Quintana Roo (Mexique)

      Le Mexique est l’un des rares pays du monde à être resté ouvert aux voyageurs étrangers sans test covid ni quarantaine depuis le début de la pandémie. Face à une recrudescence de l’épidémie, le gouverneur du Quintana Roo met en place de nouvelles mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus. Quel impact pour les voyageurs ? La réponse dans cet article.

      lire plus

      Covid : pas vraiment l’été “libéré” qu’on attendait !

      Amélioration de la situation sanitaire, effets positifs de la vaccination, allègement des restrictions aux frontières… Nos attentes étaient élevées pour cet été ! Qu’en est-il réellement ? Peut-on voyager cet été malgré la pandémie de covid ?

      lire plus

      Recevez un e-mail à la diffusion de nos prochains articles

      * Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

      Pin It on Pinterest

      Share This