L’Islande supprime toutes les restrictions covid (même pour les non-vaccinés)

Mis à jour le 25/02/2022 | Publié le 25/02/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Voilà qui nous a fait chanter et danser 🥳, chez Travel Addicts, tant on est heureux, après deux ans de pandémie, de pouvoir vous annoncer des nouvelles comme celle-ci : l’Islande a décidé de mettre fin à l’ensemble des mesures restrictives sur son territoire, ainsi qu’à ses frontières. Une première depuis le printemps 2020 : l’Islande n’avait jusqu’ici jamais supprimé les restrictions visant les voyageurs !

Une grande nouvelle, donc, dans la sphère voyages et covid, qui ravira sans aucun doute les voyageurs attirés par cette fabuleuse destination. On y revient plus en détail dans cet article.

L'Islande supprime toutes les restrictions covid

Photo by Jonatan Pie on Unsplash

Qu’est-ce qui change aux frontières de l’Islande à compter du 25 février 2022 ?

Tout change aux frontières islandaises, et ce pour tous les voyageurs :

– plus besoin de présenter de test PCR ou antigénique avant l’embarquement (et nos narines en sont ravies 😉)  ;

– plus besoin de test covid à l’arrivée (concernait auparavant les passagers non-vaccinés) ;

– plus de quarantaine obligatoire (concernait auparavant les passagers non-vaccinés) ;

En somme, plus AUCUNE restriction au départ vers l’Islande, et ça, c’est top ! 🎉

En plus d’être top, c’est rare, aussi : si de plus en plus de pays lèvent les restrictions visant les voyageurs vaccinés, peu d’entre eux en revanche retirent celles à l’encontre des personnes non-vaccinées.

Et sur place, quelles restrictions ?

Là aussi, une grande avancée : l’Islande reprend une vie normale à compter du 25 février. Finies les jauges à l’entrée des lieux publics, et la fermeture anticipée des bars, restaurants et discothèques ! La vie normale, on vous dit ! 😎

Et pour le retour en France ?

Aucune restriction n’est actuellement en vigueur pour les voyageurs vaccinés. En revanche, les voyageurs non-vaccinés devront présenter un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h.

Plus d’infos → dans cet article.

SOURCES :  IATA, AFP

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

+ d’actu voyage

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

De plus en plus de pays ferment progressivement leurs réseaux 2G/3G, à commencer par les États-Unis. Attention donc, si vous prévoyez un voyage à l’étranger, à bien vérifier que votre téléphone est compatible 4G/5G.

Share This