🎊 La France met fin aux tests PCR et antigéniques au retour pour les voyageurs vaccinés 🥳

Mis à jour le 12/02/2022 | Publié le 12/02/2022 | Voyage et Covid

En voilà une bonne nouvelle, une de celles qui va réjouir les voyageurs : le test covid (PCR ou antigénique) n’est désormais plus obligatoire pour rentrer en France depuis l’étranger pour les voyageurs vaccinés (et ce quel que soit leur pays de provenance) !

Jusqu’à présent et depuis le mois de décembre, celui-ci était obligatoire pour venir en France depuis un pays hors espace européen.

Suite à une annonce de Matignon le 11 février dans la soirée, cet allègement des mesures a pris effet dès le 12 février 2022.

Concrètement, si vous êtes vacciné(e) au sens de la réglementation européenne (vous avez reçu depuis moins de 9 mois votre deuxième dose d’un vaccin reconnu par l’Union Européenne, ou bien vous avez déjà reçu votre dose de booster), vous êtes donc exempté(e) de toutes les restrictions pour entrer en France depuis l’étranger : ni test covid, ni quarantaine, ni motif impérieux.

Et pour les voyageurs non-vaccinés ? La réglementation s’assouplit également :

– le test covid négatif avant le départ à destination de la France demeure obligatoire quel que soit le pays de provenance ;

– en provenance de pays classés en vert, les mesures à l’arrivée (test aléatoire et isolement) sont levées ;

– en provenance de pays classés en orange, les voyageurs devront toujours présenter un motif impérieux et pourront être soumis à un test aléatoire à leur arrivée.

La France met fin aux tests PCR ou antigéniques au retour des voyageurs



SOURCES : Gouvernement

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid



+ d’actu voyage

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

De plus en plus de pays ferment progressivement leurs réseaux 2G/3G, à commencer par les États-Unis. Attention donc, si vous prévoyez un voyage à l’étranger, à bien vérifier que votre téléphone est compatible 4G/5G.

Share This