Breeze, la nouvelle low-cost de l’Est américain

Mis à jour le 21/05/2021 | Publié le 21/05/2021 | Dans les airs

Encore du (re)nouveau dans l’aérien

Décidément, depuis plusieurs semaines, les nouvelles compagnies aériennes fleurissent un peu partout dans le monde et profitent de leur lancement pour proposer aux voyageurs des offres et des bons plans.

Alors que nous vous parlions tout récemment de Play, la nouvelle low-cost islandaise, mais aussi d’Avelo Airlines, la nouvelle compagnie à bas prix qui dessert l’Ouest américain, nous nous penchons aujourd’hui sur Breeze, une petite nouvelle qui desservira l’Est américain et dont les offres devraient donc intéresser les voyageurs actuellement présents aux États-Unis, ou ceux prévoyant de s’y rendre prochainement.

Breeze Airways a inauguré son site internet le 21 mai 2021, vous pouvez donc d’ores et déjà jeter un coup d’oeil aux différentes options proposées.

 

Une offre à maturité pour l’été

Breeze a choisi de se focaliser sur le point à point régional sur toute la moitié Est des États-Unis, en desservant des villes secondaires, en utilisant des avions à petits volumes récents et en proposant des fréquences de vols plutôt élevées.

La nouvelle compagnie américaine propose ainsi pour le moment pas moins de 16 destinations avec notamment :

  • San Antonio au Texas
  • La Nouvelle-Orléans en Louisiane
  • Tampa en Floride
  • Louisville dans le Kentucky
  • Pittsburgh en Pennsylvanie
  • Richmond et Norfolk en Virginie
  • Providence à Rhode Island

Si pour le moment seules certaines lignes sont disponibles, l’offre va monter en puissance sur les prochains mois et la compagnie devrait rapidement atteindre son rythme de croisière (d’ici juillet 2021).

Ces destinations seront dans un premier temps desservies par des Embraer 195 loués, mais la compagnie recevra prochainement (dès août 2021) des Airbus A220-300 sortis d’usine. Deux classes seront disponibles : une classe premium du type 2-2 pour fournir plus d’espace aux passagers au niveau des jambes, et une classe économique.

 

Et les prix chez Breeze ?

Les formules de prix proposées par Breeze sont très intéressantes et se composent ainsi :

  • Offre « Nice » qui comprend l’absence de frais en cas de changement ou d’annulation, les crédits réutilisables pendant 24 mois en cas d’annulation, mais pas de bagages (pas de bagage en soute ni de bagage à main, mais seulement un sac à main, un attaché-case, un petit sac à dos ou un sac d’ordinateur). Bien entendu, il est possible de payer un supplément pour les bagages à main et en soute.

Cette offre débute à 39$ l’aller simple.

  • Offre « Nicer » qui comprend les avantages de l’offre « Nice » avec en plus, un siège avec espace supplémentaire pour les jambes, un bagage à main, un bagage en soute, un snack avec boissons et le passage prioritaire.

Cette offre débute à 84$ l’aller simple.

 

Une grande flexibilité

Breeze offre la possibilité aux voyageurs de modifier ou d’annuler leur vol jusqu’à 15 minutes avant leur départ (à moins de 15 min avant le départ prévu, l’annulation ou la modification entraînera la perte des fonds).

En cas d’annulation ou de modification du vol, un crédit sous forme de BreezePoints sera utilisable pour l’achat d’un autre billet (en effet, Breeze ne vend que des billets non remboursables). Le crédit sous forme de BreezePoints est propre au passager et expire 24 mois après sa date d’émission.

Si votre vol est annulé par Breeze Airways, la partie annulée de votre itinéraire sera remboursée sous la forme du paiement initial (argent recrédité sur la carte bancaire ayant servi au paiement par exemple). C’est aussi le cas sur demande pour les billets annulés dans les 24 heures suivant la réservation et au moins 7 jours avant la date de départ prévue.

SOURCES : flybreeze.com

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles similaires

On a testé… la traversée des États-Unis en train 🚂 🚞

On a testé… la traversée des États-Unis en train 🚂 🚞

Traverser les États-Unis en train, ça vous tente ? On a testé pour vous l’un des grands itinéraires Amtrak aux USA, celui du Sunset Limited. Et on vous raconte tout ici, avec en prime un petit guide de survie du voyageur en train aux États-Unis. Montez à bord et suivez le guide !

lire plus
Share This