Play, la nouvelle compagnie low-cost islandaise

Mis à jour le 20/05/2021 | Publié le 20/05/2021 | Dans les airs

Play lance bientôt ses premiers vols

C’est un phénomène assez étonnant et plutôt inattendu, mais cette période de crise sanitaire voit naître plusieurs compagnies aériennes un peu partout dans le monde (Breeze, Bees, Canarian, Avelo airlines, Rex airlines, etc.), grâce à l’espoir d’une reprise rapide du trafic aérien et aux nombreuses opportunités d’achat ou de location d’avions à des prix très intéressants (un autre phénomène provoqué par la crise).

L’Europe ne fait pas exception et une petite nouvelle a ainsi fait son apparition sur le sol islandais : Play, nouvelle compagnie low-cost, a été créée en juillet 2019 et fera ses grands débuts fin juin (les premiers vols sont prévus le 24 juin vers Londres-Stansted).

À la carte, on retrouve pour l’instant sur le site internet de la compagnie Play les liaisons suivantes :

  • Reykjavik – Paris CDG (France), vols à partir du 15 juillet avec trois à quatre rotations par semaine
  • Reykjavik – Alicante (Espagne), vols à partir du 13 juillet avec deux rotations par semaine
  • Reykjavik – Barcelone (Espagne), vols à partir du 16 juillet avec deux rotations par semaine
  • Reykjavik – Tenerife (Espagne), vols à partir du 29 juin avec deux rotations par semaine
  • Reykjavik – Berlin (Allemagne), vols à partir du 2 juillet avec deux rotations par semaine
  • Reykjavik – Copenhague (Danemark), vols à partir du 22 juillet avec deux rotations par semaine
  • Reykjavik – Londres Stansted (Royaume-Uni), vol à partir du 24 juin avec quatre rotations par semaine

Une offre amenée à se développer d’ici 2022

Play se limitera pour son lancement aux destinations européennes mentionnées ci-dessus, mais affiche déjà son intention d’inaugurer de nouvelles lignes vers l’Amérique du nord d’ici le début de l’année 2022. Quatre destinations nord-américaines semblent pour l’instant au programme. Au total, plus d’une dizaine de routes devraient être disponibles d’ici mi-2022.

La nouvelle compagnie islandaise utilisera la dernière génération d’A321, les A321 NEO , connus pour leurs performances environnementales améliorées : ces appareils remotorisés permettent une économie non négligeable de carburant (-20% par siège) et réduisent donc l’impact sur l’environnement.

Play, un bon plan pour les voyageurs ?

L’Islande fait rêver bon nombre de voyageurs grâce à ses paysages grandioses et sa nature renversante. Le budget voyage nécessaire pour découvrir le pays (logement, nourriture, déplacements…), en revanche, vient parfois contrecarrer les plans des voyageurs même les plus motivés. C’est pourquoi l’arrivée d’un nouvel acteur proposant des tarifs accessibles qui vont déjà permettre de faire baisser le budget aérien ne peut que nous réjouir !

L’offre de vols abordable de Play vers l’Islande au départ de Paris, de l’Europe (Espagne, Allemagne, Danemark, UK) et bientôt de l’Amérique du Nord, en fait une solution pratique pour vos voyages au départ de France comme pour vos tours du monde.

Comme chez toutes les low-cost, pour bénéficier des tarifs les plus intéressants, il ne faut pas hésiter à revenir régulièrement sur leur site pour y dénicher des bons plans.

Au moment où nous écrivions ces lignes, l’offre de vol aller simple Paris CDG -> Reykjavik pour le 15 juillet 2021 était à 133,02 € seulement (hors bagages) sur Play. Plutôt pas mal pour un vol direct en plein cœur de l’été…

Une politique de flexibilité adaptée à la COVID-19

Comme ses cousines européennes (easyJet, Vueling, Transavia…), Play ne déroge pas à la règle et a mis au point elle aussi une politique de flexibilité en phase avec la situation sanitaire actuelle.

En résumé :

  • Play vous permet de changer vos dates de réservation avant le 31 août 2021 sans frais. Bien sûr, en cas de tarification plus élevée sur le nouveau billet, la différence sera à la charge du client.
  • Les dates de réservation pourront être changées jusqu’à 48 heures avant le vol initial.
  • Les changements de date sont possibles pour tous les vols disponibles jusqu’au 31 mars 2022.

Dans le cas ou vous auriez la nécessité d’annuler votre voyage à cause de restrictions liées à la pandémie de covid-19, le billet pourra être annulé et le montant payé vous sera reversé sous forme de voucher valide pendant un an.

SOURCES : Le Journal de l’Aviation, flyplay.com

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles similaires

Bonne nouvelle : le Maroc réouvre aux voyageurs étrangers

Bonne nouvelle : le Maroc réouvre aux voyageurs étrangers

Après avoir suspendu tous les vols internationaux au début du printemps, le Maroc réouvre ses frontières le 15 juin aux voyageurs étrangers et autorise la reprise du trafic aérien. Afin de faciliter la reprise des déplacements ainsi que celle des activités économiques...

lire plus

Recevez un e-mail à la diffusion de nos prochains articles

* Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Pin It on Pinterest

Share This