Canada : avec l’allègement des restrictions covid, profitez de la reprise des vols internationaux et des offres spéciales

Mis à jour le 25/03/2022 | Publié le 25/03/2022 | Dans les airs, L'offre à saisir

L’annonce faite par les autorités canadiennes ce mois-ci qu’il ne serait plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés de réaliser un test PCR avant le départ (dès le 1er avril 2022) a réjoui les voyageurs et les professionnels du tourisme !  Les compagnies aériennes prévoient ainsi une augmentation du trafic et un renforcement des liaisons vers et depuis le Canada. Faisons le point dans cet article. 

Air Canada relance plusieurs de ses lignes

La compagnie aérienne long-courrier Air Canada relance de nombreuses lignes. Elle a ainsi annoncé l’extension de son programme de vols internationaux pour la saison d’été 2022, avec pas moins de 34 lignes qui seront lancées progressivement depuis les aéroports de Toronto, Montréal, Vancouver et Halifax.

Depuis début mars 2022, Air Canada reprend ses liaisons au départ de Toronto vers Paris, Tel Aviv, Tokyo et Amsterdam. Depuis Montréal, on retrouve les lignes vers Nice, Casablanca, Alger, Rome, Tel Aviv, Tokyo. Du côté de Vancouver, les destinations suivantes reprennent elles aussi : Frankfurt, Dublin et Zurich.

La compagnie profite de la saison d’été à venir pour relancer également des destinations touristiques abandonnées depuis le début de la pandémie, telles que : Barcelone, Budapest, Copenhague, Milan, Madrid ou encore Venise.

D’autres compagnies profitent également de la reprise…

La compagnie Air France n’est pas en reste, puisqu’elle proposera durant l’été 2022 pas moins de 49 vols par semaine vers le Canada.

Air France proposera d’ailleurs aux voyageurs :

  • Une nouvelle liaison entre Paris-CDG et l’aéroport de Québec-Jean-Lesage à partir du 17 mai 2022 avec trois vols hebdomadaires les mardis, jeudis et samedis ;
  • La liaison entre Paris et Vancouver sera quotidienne à partir du 27 mars 2022 ;
  • 25 vols hebdomadaires vers Montréal ;
  • 14 vols hebdomadaires vers Toronto.

L’étendue de l’offre proposée par Air France en fait une compagnie européenne de premier plan entre l’Europe et le Canada.

KLM offrira quant à elle 32 vols hebdomadaires avec  :

  • 10 liaisons hebdomadaires entre Amsterdam et Toronto ;
  • 7 liaisons hebdomadaires entre Amsterdam et Vancouver et Calgary ;
  • 5 liaisons hebdomadaires vers Montréal ;
  • 3 liaisons hebdomadaires vers Edmonton.

Air Transat, la compagnie aérienne long courrier basée à Montréal et qui propose des offres tarifaires intéressantes, pourrait également vous intéresser avec ses liaisons entre Montréal et les villes françaises suivantes : Bordeaux, Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Paris et Toulouse (la plupart à partir de début mai 2022). Cette compagnie proposera également durant la saison été 2022 des vols entre Paris et Québec, ainsi qu’entre Paris et Toronto.

En parallèle de ses liaisons transatlantiques, vous pourrez également profiter de cette compagnie pour les liaisons domestiques permettant des correspondances de Montréal vers Calgary, Québec, Toronto et Vancouver.

Jusqu’au 31 mars 2022, Air Transat met en place l’offre « Allez-y pour vrai« , qui permet, pour tout voyage entre le 1er mars et le 31 août 2022, de bénéficier de tarifs très compétitifs depuis les huits villes françaises mentionnées plus haut et de ne pas avoir de frais de modification : il est en effet possible de modifier la date et la destination sans frais, jusqu’à 24 heures avant le départ. Seule la différence tarifaire est à payer.

N’oublions pas WestJet, compagnie canadienne privée, qui prévoit une augmentation de ses liaisons transatlantiques, notamment entre Halifax et des destinations commes Paris, Londres, Glasgow et Dublin.

    Voyager au Canada pendant la pandémie de covid-19

    Avant de réserver votre voyage, n’hésitez pas à vérifier les mesures et restrictions covid en vigueur au Canada sur le site officiel des autorités canadiennes.

    SOURCES : Gouvernement du Canada, Air Canada, Air Transat, Air France, KLM, WestJet

    Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

    Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient de commander un service ou un produit via l’un de ces liens.

    Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

    Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

    L’actu voyage

    + d’actu aéro

    Voir tous les articles Dans les airs

    + d’actu voyage

    Share This