Du nouveau pour les voyages à destination de la Namibie

Mis à jour le 02/07/2021 | Publié le 02/07/2021 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Alors que la Namibie a récemment été classée en rouge (pays à risque) par la France, ce qui a poussé beaucoup de voyageurs français à annuler ou à reporter leur départ, les autorités namibiennes viennent de prendre de nouvelles mesures face à l’aggravation de la situation épidémique dans le pays.

Les autorités sanitaires craignent par ailleurs que le variant Delta soit déjà répandu parmi la population, et redoutent l’engorgement des services médicaux à travers le pays.

Ainsi, de nouvelles restrictions sont désormais en vigueur : maintien du couvre-feu de 21h à 4h du matin, fermeture temporaire des écoles, fermeture des restaurants (qui peuvent servir leurs clients en livraison ou en vente à emporter uniquement) ou encore limitation des rassemblements.

Des restrictions de déplacements d’une région à l’autre sont également mises en place : néanmoins, les voyageurs étrangers qui se déplacent dans un but touristique et ont présenté un test PCR négatif à leur arrivée en Namibie sont exemptés des restrictions de déplacements. Ils peuvent donc circuler d’une région à une autre, sur présentation de justificatifs (par exemple réservation d’hébergement, test covid préalable à leur arrivée…).

 

Quels documents présenter pour entrer en Namibie ?

    La réglementation covid concernant les conditions d’entrée en Namibie pour les voyageurs ne change pas :

    • Test PCR négatif de moins de 7 jours avant le départ à destination de la Namibie (pour les voyageurs de 6 ans et plus). Pas de distinction entre les voyageurs vaccinés et non-vaccinés.
    • Formulaire de santé complété à présenter à l’arrivée
    • Attestation d’assurance voyage couvrant les frais liés à la covid-19

    SOURCES : Ministry of Health and Social Services, Namibia Tourism Board

    Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

    Cet article pourrait vous intéresser :

    Articles similaires

    Share This