On a testé… la région parisienne vue du ciel

Mis à jour le 21/06/2021 | Publié le 21/06/2021 | Dans les airs, On a testé

Qui n’a jamais rêvé de prendre de la hauteur ? Amateurs de jolis panoramas, passionnés d’aviation, voyageurs à la recherche d’une expérience qui sorte de l’ordinaire, ou encore Franciliens en quête d’un peu d’adrénaline, vous apprécierez sans aucun doute cette manière originale de découvrir le sud de la région parisienne : parés au décollage ? 😉

Si Paris est l’une des villes les plus touristiques au monde, la région qui l’entoure est parfois délaissée (à tort) par les voyageurs qui ne prennent que rarement le temps de découvrir ses richesses. Pourtant, certains monuments exceptionnels méritent vraiment le détour, comme les châteaux de Vaux-le-Vicomte ou de Fontainebleau, pour ne citer qu’eux.

Que diriez-vous alors, pour prolonger vos instants de découvertes, de les observer depuis le ciel ? Luc Delhaye, pilote professionnel et instructeur, vous emmène à bord de l’un de ses deux ULM tri-axes côtoyer la cathédrale de Chartres ou les alentours de Vaux-le-Vicomte et du domaine de Fontainebleau, depuis l’aérodrome d’Etampes-Mondésir (géré par Aéroports de Paris).

      Dès votre entrée dans le cockpit et quelques échanges radio avec la tour de contrôle, vous aurez certainement, comme nous, quelques palpitations d’excitation en attente du décollage, qui est d’ailleurs plus rapide et un peu plus impressionnant qu’en avion (le rapport poids/puissance plus important de l’ULM lui permet en effet de prendre de la hauteur plus rapidement).

      Quel plaisir de contempler les forêts et les célèbres châteaux du sud parisien de si haut ! Vous atterrirez ensuite avec de magnifiques souvenirs en tête, un cliché unique et la satisfaction d’avoir découvert l’ULM avec Paris en toile de fond.

      N’hésitez pas à contacter Luc (détails plus bas) en amont de votre séjour pour fixer les modalités et convenir d’un créneau. Selon vos envies et votre expérience, un baptême ou bien un vol d’initiation sont tous les deux possibles (au cours du baptême, vous vous trouverez sur le siège passager, alors que lors d’un vol d’initiation, vous serez aux commandes).

      Une activité que l’on vous recommande chaudement lors de votre séjour en région parisienne, en compagnie d’un instructeur de vol au professionnalisme et à la sympathie à toute épreuve !

        Bon à savoir : Nous connaissons Luc depuis 2016 et pour cause : c’est l’instructeur de vol de l’un de vos serviteurs sur Travel Addicts 😉 Néanmoins, nous tenons à vous préciser que cet article n’est ni affilié ni rémunéré, il n’est là que pour vous partager une idée d’expérience qui sort réellement de l’ordinaire et vous permettra de découvrir la région parisienne sous un autre angle.

        Une voiture est nécessaire pour rejoindre l’aérodrome d’Étampes-Mondésir, et le vol est soumis au bon vouloir de la météo et peut parfois être décalé pour cause de mauvais temps.

        Contact : Luc Delhaye – Espace Formation ULM (Formulaire de contact) / Téléphone 06 70 24 41 79

        Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

        Articles similaires

        Jordanie : tout pour créer votre itinéraire inoubliable

        Jordanie : tout pour créer votre itinéraire inoubliable

        Les expériences inoubliables, les sites à ne surtout pas manquer, les meilleurs hôtels (pour chaque budget voyage), les informations pratiques (vaccins, visa, covid, Jordan Pass…) : toutes les infos pour créer votre itinéraire de voyage en Jordanie.

        lire plus
        On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

        On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

        Un époustouflant panorama de roches et de dunes ocres, rouges et or… À découvrir depuis l’arrière d’un pick-up, à dos de dromadaire ou du haut des impressionnantes arches de pierre que vous serez parvenu(e) à escalader !

        lire plus
        L’Inde annonce enfin sa réouverture

        L’Inde annonce enfin sa réouverture

        Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs le 15 novembre prochain ! Quelles seront les conditions d’un voyage en Inde ? La réponse dans cet article.

        lire plus

        Pin It on Pinterest

        Share This