Voyage en Colombie : le test PCR est à nouveau obligatoire (mesure applicable dès le 12 janvier) !

Mis à jour le 12/07/2021 | Publié le 04/01/2021 | Infos covid par pays, Voyage et Covid

⚠️ Update du 05/06/2021 : la Colombie vient à nouveau de supprimer l’exigence d’un test PCR pour voyager dans le pays ! Pour accéder au territoire colombien, il faut désormais simplement remplir le formulaire Check-Mig avant le départ à destination de la Colombie. Il faut également ne pas avoir séjourné ou transité par l’Inde au cours des 14 derniers jours. Plus d’infos dans l’article → Tous les pays accessibles sans test PCR ni quarantaine.

Alors que la Colombie avait décidé début novembre de ne plus exiger des voyageurs qu’ils présentent un test PCR négatif à leur arrivée, les autorités du pays viennent de faire marche arrière : le test PCR est à nouveau obligatoire pour y entrer.

Cette mesure est applicable à compter du 12 janvier 2021 et concerne tous les voyageurs, y compris les enfants de tous âges. Le test PCR doit dater de moins de 96h avant l’embarquement.

Les passagers qui arriveront sans test PCR auront l’obligation d’en faire un à leur arrivée (à leurs frais) ET ils devront s’isoler jusqu’à l’obtention du résultat négatif de leur test (le respect de leur isolement pourra être contrôlé par les autorités sanitaires). En cas de résultat positif, la quarantaine durera 14 jours.

Quarantaine et test PCR seront aux frais du voyageur.

D’autre part, les voyageurs qui n’auront pas rempli et validé le formulaire en ligne de l’immigration colombienne entre 24h et 1h avant leur vol ne seront pas autorisés à embarquer.

Tous les voyageurs doivent également télécharger sur leur téléphone l’application CoronApp.

Un point important à signaler : les enfants, quel que soit leur âge, ont les mêmes obligations que les adultes (port du masque, test PCR et formulaire de l’immigration).

Le test PCR est à nouveau obligatoire en Colombie

    SOURCES :  Migración Colombia, El País (Colombia), Ambassade de France en Colombie

    Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

    Articles populaires

    D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

    4 choses à savoir sur le nouveau pass sanitaire au Quintana Roo (Mexique)

    Le Mexique est l’un des rares pays du monde à être resté ouvert aux voyageurs étrangers sans test covid ni quarantaine depuis le début de la pandémie. Face à une recrudescence de l’épidémie, le gouverneur du Quintana Roo met en place de nouvelles mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus. Quel impact pour les voyageurs ? La réponse dans cet article.

    lire plus

    Recevez un e-mail à la diffusion de nos prochains articles

    * Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

    Pin It on Pinterest

    Share This