Colombie : Une rue de la candelaria

La Colombie facilite l’entrée des voyageurs et supprime l’obligation de présenter un test PCR à l’arrivée

Mis à jour le 05/07/2021 | Publié le 08/11/2020 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

⚠️  Update du 4 janvier 2021 : à compter du 12 janvier, le test PCR redevient obligatoire pour voyager en Colombie. Plus d’informations disponibles dans cet article.  ⚠️

Les autorités colombiennes ont décidé de supprimer l’obligation faite aux voyageurs de présenter un test PCR à leur arrivée. La Colombie fait donc le pari de faciliter l’arrivée des touristes étrangers, dans le but d’attirer à nouveau les visiteurs (qui sont de plus en plus nombreux à faire le choix d’autres destinations d’Amérique latine comme le Mexique ou le Brésil, deux pays qui n’exigent pas de test PCR à l’arrivée des voyageurs).

Troisième destination touristique de l’Amérique du Sud, la Colombie est visitée par près de 4 millions de touristes par an. D’après les chiffres officiels, le tourisme génère plus de 500 000 emplois, soit 2,4% de la totalité des emplois salariés en Colombie. Il s’agit donc d’un secteur économique important pour ce pays, dont les villes à l’architecture coloniale et les fabuleux parcs naturels attiraient chaque année de plus en plus de voyageurs, dont le nombre a diminué drastiquement depuis le début de la pandémie de covid-19.

SOURCES : Gouvernement de Colombie, Ministère de la Santé (Colombie), Migración Colombia, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (France), Oxford Business Group

Colombie : Une pièce de la collection du Musée de l'Or de Bogotá

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles similaires

Love Story

Love Story

Mais qu’elle est belle, Vienne ! Avec ses parcs animés, ses opéras en plein air, ses palais, ses édifices Art nouveau, sa fabuleuse bibliothèque et ses jolis salons de thé, refuges des gourmands (comme nous) !

lire plus
Varsovie, ça vous dit ?

Varsovie, ça vous dit ?

Après Berlin, c’est à Varsovie que nous avons posé nos valises… Toutes les choses à voir et à faire, comment voyager en Pologne malgré le Covid-19… On vous dit tout !

lire plus
Les principaux quartiers de Bogotá

Les principaux quartiers de Bogotá

La Candelaria, le centre international, le quartier des affaires, Usaquen, Chapinero… Voici un petit aperçu des principaux quartiers de Bogotá à découvrir !

lire plus

Recevez un e-mail à la diffusion de nos prochains articles

* Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Pin It on Pinterest

Share This

Vous aimez cette page ?

Partagez la !