⚠️ Colombie : le nouveau pass sanitaire entre en vigueur le 16 novembre et la vaccination devient obligatoire pour entrer dans les lieux publics (y compris pour les enfants)

Mis à jour le 12/12/2021 | Publié le 11/11/2021 | Voyage et Covid, Colombie, Infos covid par pays

À compter du 16 novembre 2021, un nouveau pass sanitaire entrera en vigueur dans toute la Colombie, sur le même modèle que celui qui existe en France et dans de plus en plus de pays.

Ainsi, même si la Colombie n’exige actuellement pas des voyageurs que ceux-ci soient vaccinés pour entrer dans le pays* (seul le formulaire Check-Mig doit être complété entre 1h et 42h avant le départ), il faudra désormais posséder un certificat de vaccination pour entrer dans tous les lieux publics (y compris religieux) : bars, restaurants, cinémas, églises, musées, salles de sport, etc…

*La réglementation colombienne évolue : à compter du 14 décembre 2021, il faudra être vacciné(e) pour pouvoir entrer en Colombie. Plus d’infos → dans cet autre article.

Selon les dernières annonces du gouvernement, la mise en place du pass sanitaire se fera de la manière suivante :

  • dès le 16 novembre, tous les adultes de 18 ans et plus seront concernés ;
  • à partir du 30 novembre, les adolescents de plus de 11 ans seront eux aussi dans l’obligation de présenter un certificat de vaccination pour entrer dans les lieux publics ;
  • dès le 15 décembre prochain, tous les enfants de plus de 5 ans seront eux aussi concernés !

Attention donc à toutes les personnes voyageant avec des enfants, car l’âge minimum à partir duquel ceux-ci peuvent être vaccinés diffère selon les pays. Les enfants vaccinés en France, par exemple, ne sont éligibles à la vaccination contre la covid-19 qu’à partir de 12 ans, ce qui peut donc entraîner un certain nombre de complications pour les petits voyageurs à destination de la Colombie avec leurs parents.

Colombie : pass sanitaire obligatoire pour entrer dans les lieux publics



Présenter une carte de vaccination numérique

Tous les voyageurs étrangers doivent pouvoir présenter un certificat de vaccination au format numérique. Le format papier ne sera pas accepté.

Les voyageurs ne disposant pas d’un pass vaccinal numérique (par exemple ceux vaccinés aux États-Unis) devront contacter le Ministère colombien de la Santé ou toute institution publique de santé accréditée afin de faire valider au plus vite leur carte de vaccination et que celle-ci puisse être enregistrée dans le système.

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

ARTICLES SIMILAIRES




Derniers articles



Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

Votre vol est retardé, ou pire, annulé, et vous ne connaissez pas encore les recours qui s’offrent à vous ? Pas de panique, on a répertorié pour vous toutes les solutions qui existent et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre, selon les cas.

lire plus
Share This