Urgent pour les voyageurs à destination du Pérou : quarantaine obligatoire à partir du 4 janvier !

Mis à jour le 01/04/2021 | Publié le 03/01/2021 | Infos covid par pays, Voyage et Covid

Quarantaine obligatoire au Pérou pour tous les voyageurs

⚠️ Update du 15/03/2021 : depuis la rédaction de cet article, la réglementation a de nouveau évolué. Les autorités péruviennes ont en effet annoncé la fin de l’obligation de la quarantaine pour les voyageurs arrivant au Pérou, à compter du 15 mars 2021. Cette mesure est destinée à booster le secteur du tourisme, qui a été très malmené par la pandémie de covid-19.

Plus d’informations sur les conditions de voyage au Pérou dans cet autre article.

Alors que le Pérou avait autorisé seulement depuis le 15 décembre la reprise des vols depuis l’Europe, les autorités du pays ont instauré début janvier la quarantaine obligatoire de 14 jours POUR TOUS les voyageurs arrivant au Pérou, quels que soient leur pays de provenance et leur nationalité, et même si leur test PCR est négatif.

Pour les voyageurs étrangers, la quatorzaine doit se faire soit dans le Pan American Village de Lima, soit dans un hôtel approuvé par le gouvernement, dont le choix doit se faire en coordination avec les autorités péruviennes. Très peu de détails sur cette procédure ont pour l’instant été donnés par les autorités.

Cette quarantaine obligatoire ne dispense pas les voyageurs à destination du Pérou de présenter un test PCR au moment de l’embarquement, sans quoi ils ne seront pas autorisés à monter à bord de l’avion.

Des tests aléatoires seront par ailleurs effectués sur les passagers à leur arrivée au Pérou. S’ils sont testés positifs, ils seront systématiquement transférés vers le Pan American Village de Lima (sans pouvoir choisir d’autre lieu de résidence), et devront y rester 14 jours en isolement.

Pour toutes les informations pratiques sur les conditions d’accès et de voyage au Pérou pendant la pandémie de covid-19, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

SOURCES :  U.S. Embassy in Lima, Agencia EFE, El Peruano

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Lire aussi : reprise des vols commerciaux vers le Pérou, info de dernière minute pour les passagers à destination du Brésil, et où faire vos tests PCR dans les aéroports internationaux.

Articles populaires

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

4 choses à savoir sur le nouveau pass sanitaire au Quintana Roo (Mexique)

Le Mexique est l’un des rares pays du monde à être resté ouvert aux voyageurs étrangers sans test covid ni quarantaine depuis le début de la pandémie. Face à une recrudescence de l’épidémie, le gouverneur du Quintana Roo met en place de nouvelles mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus. Quel impact pour les voyageurs ? La réponse dans cet article.

lire plus

Du nouveau pour les voyages à destination de la Namibie

Face à l’aggravation de la situation sanitaire en Namibie, les autorités sanitaires prennent de nouvelles mesures. Quel est l’impact pour les voyageurs ? Y a-t-il des restrictions de déplacements ? La réponse dans cet article.

lire plus

Recevez un e-mail à la diffusion de nos prochains articles

* Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Pin It on Pinterest

Share This