Fin de la quarantaine en Malaisie pour les voyageurs vaccinés !

Mis à jour le 30/03/2022 | Publié le 30/03/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

L’Asie du Sud-Est poursuit sa réouverture et l’allègement (plus ou moins important selon les pays) des restrictions sanitaires liées à la Covid-19. C’est au tour de la Malaisie d’annoncer la suppression de la quarantaine pour les voyageurs vaccinés dès le 1er avril et ce n’est pas un poisson 😉

On revient dans cet article sur les modalités d’entrée et les restrictions qui subsistent.

La Malaisie supprime la quarantaine pour les voyageurs vaccinés Covid-19

Photo by CK Yeo on Unsplash

Fin de la quarantaine pour les voyageurs vaccinés contre la Covid-19 : quelles sont les restrictions toujours en cours en Malaisie ?

Après deux ans de fermeture des frontières due à la Covid-19, la Malaisie a enfin décidé de rouvrir celles-ci sans quarantaine aux voyageurs vaccinés à partir du 1er avril 2022, mais sous certaines conditions. Cela s’accompagnera de la suppression de « MyTravelPass ».

Cette décision a été officialisée par un communiqué de presse du Premier Ministre..

Les différentes restrictions qui persistent pour entrer en Malaisie sont :

  • Avoir reçu une vaccination complète (schéma vaccinal complet) ;
  • Présenter un test PCR négatif de moins de 48h et se soumettre à un test antigénique RTK-Ag dans les 24 heures après son arrivée ;
  • Télécharger et activer l’application MySejahtera et remplir le formulaire de pré-départ via la fonction « Voyageur » ;
  • Port du masque obligatoire pour tous dans les lieux publics.

D’autres précisions devraient être communiquées prochainement, notamment celles concernant les personnes n’ayant pas reçu de schéma vaccinal complet ou n’étant pas vaccinées.

La question du Visa ?

Le visa n’est pas nécessaire pour les voyageurs français pour une durée de séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire. Il est par contre obligatoire d’être en possession d’un passeport ayant une validaté d’au moins six mois.

Pour information : les autorités de l’immigration malaisienne recueillent les données biométriques de tous les visiteurs étrangers.

iVisa.com

Quid de la situation sur place ?

La Malaisie, comme de nombreux pays, a beaucoup souffert de la pandémie et de ses conséquences économiques. Concernant les risques d’attentat, le ministère français des Affaires étrangères appelle à la prudence, notamment pendant les déplacements et les grands rassemblements.

Et pour le retour en France ?

Aucune restriction n’est actuellement en vigueur pour les voyageurs vaccinés. En revanche, les voyageurs non-vaccinés sont soumis à l’exigence de motifs impérieux et devront présenter un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h, puis s’auto-isoler pendant une période de 7 jours.

SOURCES :  Gouvernement malaisien, IATA, France Diplomatie

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

+ d’actu voyage

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

De plus en plus de pays ferment progressivement leurs réseaux 2G/3G, à commencer par les États-Unis. Attention donc, si vous prévoyez un voyage à l’étranger, à bien vérifier que votre téléphone est compatible 4G/5G.

Share This