🇹🇳 Allègement du protocole sanitaire en Tunisie : plus besoin de test PCR avant le départ pour les voyageurs vaccinés 🥳

Mis à jour le 17/02/2022 | Publié le 17/02/2022 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Et une bonne nouvelle de plus dans la sphère voyage : la Tunisie allège les restrictions pour les voyageurs vaccinés, qui peuvent laisser tomber le test PCR avant le départ !

Pour être exempté(e) de test, il faut pouvoir justifier d’un schéma vaccinal complet. Attention néanmoins, tous les voyageurs en Tunisie âgés de 6 ans et plus, y compris les voyageurs vaccinés, peuvent être soumis à des tests PCR ou antigéniques aléatoires à leur arrivée. En cas de test positif, un auto-isolement de 5 jours (voire même 7 jours en cas de symptômes) sera obligatoire.

Allègement du protocole en Tunisie : plus besoin de test PCR avant le départ pour les voyageurs vaccinés

Photo by Sz. Marton on Unsplash

Que signifie « schéma vaccinal complet » ?

Selon la réglementation tunisienne, il faut avoir reçu au moins deux doses de vaccin (une seule dose dans le cas du Janssen) pour être reconnu(e) comme vacciné(e). Les schémas incomplets (1 dose + contamination à la covid-19) ne suffisent pas.

La dernière injection doit avoir eu lieu au moins 7 jours avant l’arrivée (28 jours dans le cas du Janssen).

La troisième dose n’est pour l’instant pas obligatoire.

Et pour les voyageurs non-vaccinés ?

Tous les voyageurs non-vaccinés de 6 ans et plus doivent présenter soit :

– un test PCR négatif de moins de 48h avant le premier embarquement à destination de la Tunisie

– un test antigénique négatif de moins de 24h avant le premier embarquement à destination de la Tunisie

Les auto-tests ne sont pas acceptés.

Autres formalités

En plus des documents à présenter habituellement (passeport, visa dans certains cas – voir la fiche Tunisie de France Diplomatie), il faut également remplir un formulaire de santé en ligne, accessible via ce lien. Il peut ensuite être présenté sous forme électronique ou papier.

Et sur place, comment ça se passe ?

La Tunisie a levé le couvre-feu le 10 février dernier, partout dans le pays. En revanche, un pass vaccinal est désormais obligatoire pour accéder aux lieux publics (pour toutes les personnes de 18 ans et plus). Le pass sanitaire européen est bien reconnu en Tunisie (vous pourrez donc le présenter sur votre application TousAntiCovid).

SOURCES : France Diplomatie, IATA

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

L’actu voyage

+ d’actu covid

Voir tous les articles Voyages et Covid

+ d’actu voyage

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

Voyageurs : attention à la fermeture progressive des réseaux 3G !

De plus en plus de pays ferment progressivement leurs réseaux 2G/3G, à commencer par les États-Unis. Attention donc, si vous prévoyez un voyage à l’étranger, à bien vérifier que votre téléphone est compatible 4G/5G.

Share This