Les voyages touristiques de nouveau autorisés au Portugal

Mis à jour le 16/08/2021 | Publié le 17/05/2021 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Le contenu de cet article est régulièrement actualisé afin de tenir compte de l’évolution de la réglementation covid en vigueur (dernière mise à jour : le 16/08/21).

Bonne nouvelle : depuis le 17 mai 2021, le Portugal n’exige plus de motif impérieux ni de période d’auto-isolement de la part des voyageurs en provenance de nombreux pays (dont ceux de l’espace Schengen) !

À l’approche de la saison estivale, les autorités portugaises ont en effet décidé d’alléger, en provenance de la plupart des pays de l’UE, les restrictions qui visaient les voyageurs (les voyages étaient jusqu’à présent limités aux seuls voyages essentiels, avec motif impérieux, et soumis à une période d’auto-isolement à l’arrivée au Portugal).




Covid : Conditions d’entrée et de transit au Portugal

    Dernière mise à jour : le 16/08/21

    Désormais, pour voyager au Portugal ou tout simplement y transiter vers une autre destination, les voyageurs de 12 ans et plus doivent présenter :

    – un test antigénique négatif de moins de 48h avant le départ,

    – OU un test NAAT ou PCR négatif de moins de 72h avant le départ. Le Portugal accepte les tests nasopharyngés et oropharyngés.

    – OU un certificat vaccinal présenté via le pass sanitaire européen (EU Digital Covid Certificate). Les vaccins acceptés sont Pfizer, Moderna, AstraZeneca (Vaxzevria) et Janssen. Il faut avoir terminé son schéma vaccinal complet 14 jours au moins avant l’arrivée au Portugal.

    Un formulaire électronique doit également être complété avant le départ (y compris pour les personnes disposant d’un pass sanitaire européen) et présenté au moment de l’embarquement à destination du Portugal. Il est accessible via ce lien. Les passagers qui prennent un vol direct vers Madère ou les Açores depuis l’étranger n’ont pas besoin de remplir ce formulaire.

    Les passagers en provenance du Brésil, d’Inde, du Népal ou d’Afrique du Sud, ou qui y ont séjourné au cours des 14 derniers jours, doivent impérativement s’enregistrer en ligne avant leur vol, puis pourront être placés en quarantaine 14 jours chez eux ou dans un lieu désigné par les autorités sanitaires portugaises.

     

      Madère et les Açores : des conditions d’accès différentes

        Les conditions de voyage vers Madère et les Açores diffèrent quelque peu de celles du reste du Portugal (formulaires, âge d’exemption des tests PCR…). N’hésitez pas à consulter cette page pour Madère et celle-ci pour les Açores.

        Sources : Visit Portugal, SEF, Visit Madeira, Governo dos Açores

        Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

        Cet article contient des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissent d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

        Articles similaires



        On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

        On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

        Un époustouflant panorama de roches et de dunes ocres, rouges et or… À découvrir depuis l’arrière d’un pick-up, à dos de dromadaire ou du haut des impressionnantes arches de pierre que vous serez parvenu(e) à escalader !

        lire plus
        L’Inde annonce enfin sa réouverture

        L’Inde annonce enfin sa réouverture

        Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs le 15 novembre prochain ! Quelles seront les conditions d’un voyage en Inde ? La réponse dans cet article.

        lire plus

        Pin It on Pinterest

        Share This