Des vols de plus en plus nombreux vers les Outre-mer et les Caraïbes

Mis à jour le 31/05/2021 | Publié le 31/05/2021 | Dans les airs

Les annonces faites le 19 mai dernier par le gouvernement français concernant l’Outre-mer ont marqué un tournant pour les compagnies aériennes françaises, qui voient s’ouvrir de nouvelles perspectives pour l’été à venir. La suppression du motif impérieux pour voyager en Outre-mer et l’allègement progressif des mesures de quarantaine imposées aux voyageurs venus de l’Hexagone ont en effet incité les compagnies à adapter leurs plannings de vols.
Les deux compagnies françaises du groupe Dubreuil ont ainsi confirmé le maintien de leurs programmes de vols pour cet été : Air Caraïbes,  qui dessert Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Cayenne (Guyane), la Réunion, Saint Martin, et Saint Barthélemy, et French Bee, qui dessert La Réunion et Papeete (Tahiti).

Air France vient quant à elle d’annoncer un renforcement de son offre vers de nombreuses destinations de l’Outre-mer ou des Caraïbes, notamment vers Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Martin, la Réunion, la Guyane, la Polynésie française, la République Dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana) ou encore Cancùn (Mexique).

 

Covid-19 et conditions de vente

    Alors que la crise sanitaire se poursuit, les compagnies Air Caraibes et French Bee s’adaptent aux changements de plan de dernière minute liés à la covid-19 et mentionnent dans leurs conditions que tous les billets achetés avant le 31 décembre 2021 inclus seront 100% modifiables et remboursables. Il existe également une assistance COVID pour les voyages débutant avant le 31 août chez Air Caraïbes.

     

    Résumé des récentes déclarations du gouvernement concernant les voyages vers l’Outre-mer

      Si vous désirez en savoir plus sur l’évolution des restrictions sanitaires pour les voyages vers l’Outre-mer, vous pouvez retrouver un résumé des nouvelles mesures sous forme de tableau sur le site du ministère des Outre-mer. Si un allègement progressif des restrictions se dessine, celui-ci ne concerne dans un premier temps que les voyageurs vaccinés, qui pourront être dispensés de quarantaine (mais pas de test PCR) vers certaines destinations (Guadeloupe et Martinique notamment).

        SOURCES : Actu Aéro, Air Cosmos, Journal de l’Aviation, ministère des Outre-mer

        Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

        Articles similaires

        Bonne nouvelle : le Maroc réouvre aux voyageurs étrangers

        Bonne nouvelle : le Maroc réouvre aux voyageurs étrangers

        Après avoir suspendu tous les vols internationaux au début du printemps, le Maroc réouvre ses frontières le 15 juin aux voyageurs étrangers et autorise la reprise du trafic aérien. Afin de faciliter la reprise des déplacements ainsi que celle des activités économiques...

        lire plus
        De bonnes affaires vers le Maroc avec Transavia

        De bonnes affaires vers le Maroc avec Transavia

        Alors que le Maroc vient d’annoncer sa réouverture aux voyageurs étrangers à compter du 15 juin, Transavia confirme le maintien de ses lignes aériennes vers de nombreuses destinations marocaines cet été.

        lire plus

        Recevez un e-mail à la diffusion de nos prochains articles

        * Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

        Pin It on Pinterest

        Share This