Virgin Atlantic lance « The Booth », un nouvel espace de détente sur l’A350-1000

Mis à jour le 02/11/2021 | Publié le 02/11/2021 | Dans les airs

Virgin Atlantic a dévoilé son nouvel « espace social », « The Booth », qui sera disponible pour les passagers de certains de ses avions A350-1000 dit « de loisirs ».

Ce nouvel espace de détente fait partie des nouveaux arguments de Virgin Atlantic pour attirer les passagers sur ses routes transatlantiques très compétitives (les prix bas sont uniquement disponibles pour les A/R, et non pour un aller simple).

Ces avions dit « de loisirs » font partie du parc A350 de la compagnie pour répondre aux besoins des voyageurs loisirs qui souhaitent rejoindre des destinations éloignées. Cinq nouveaux A350 de loisirs optimisés avec le nouvel espace « The Booth » font ainsi leur entrée.

La grande différence entre ces nouveaux Airbus A350 et la flotte principale est la suppression de l’espace « The Loft » (révélé il y a deux ans), qui est remplacé par l’espace « The Booth » plus petit.

 

Quelles nouveautés avec « The Booth » ?

    Les sept A350 actuels du parc Virgin Atlantic présentent la configuration suivante : 44 suites de classe supérieure, 56 sièges Premium et 235 en classe économique. Ils disposent de l’espace de détente « The Loft », un coin salon commun pour les passagers de la classe affaires.

    L’espace « The Loft » dispose de sièges ouverts avec une zone sous un lustre signature accessible par plusieurs options de sièges (Supérieur, Premium), l’idée étant que les passagers puissent s’assoir et discuter tout en commandant un verre au bar. Les sièges de cet espace disposent bien évidemment de ceintures de sécurité afin qu’ils puissent être occupés même en cas de turbulences.

    Certaines compagnies aériennes préfèrent s’en tenir à une configuration de sièges qui fonctionne, alors que d’autres cherchent à innover pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients sur certains trajets. Virgin Atlantic fait donc partie de cette deuxième catégorie et a décidé de déployer une seconde gamme de cabines pour ces A350-1000 avec l’espace « The Booth ».

    Ce dernier a été conçu par Virgin Atlantic en collaboration avec l’agence de design londonienne Factorydesign. Cet espace a été imaginé en tant que lieu social de type salon bar/restaurant muni de sièges confortables pour deux personnes.

    Sur certains avions, l’espace « The Booth » remplacera « The Loft » en tant qu’espace de détente et permettra de libérer davantage de sièges en classes économique et premium (important pour augmenter la rentabilité de l’avion vers les destinations dites « de loisirs »).

    L’espace « The Booth » devrait disposer de deux moniteurs de 27 pouces affichant des images d’art et de l’avion, ainsi que d’une table séparant les deux occupants de l’espace qui se font face.

    Les avions concernés disposeront de 397 passagers répartis de la manière suivante : 16 suites de la classe supérieure à l’avant de l’appareil suivies de 56 sièges économiques haut de gamme et enfin de 325 sièges économiques à l’arrière de l’avion.

     

    Sur quels vols et comment en profiter ?

      La première route qui devrait proposer cette toute nouvelle configuration de cabine avec l’espace « The Booth » devrait être Londres Heathrow (UK) – Orlando (USA). Le vol inaugural est prévu pour décembre 2021 sur le nouvel appareil A350-1000 immatriculé G-VEVE et dénommé « Fearless Lady » en l’honneur de la mère de Richard Branson, le propriétaire de la compagnie.

      Le prochain A350-1000 du même type sera dénommé Lady Emmeline et devrait arriver en avril 2022 et être exploité sur la route de la Barbade.

      Trois autres avions A350-1000 ( Soul Rebel, Wendy Darling et Benny Jet) sont prévus pour composer le reste de cette flotte « loisirs ».

      The Booth n’est malheureusement pas disponible pour les passagers voyageant en classe éco, mais pour ceux qui auront la chance de pouvoir en profiter, il faudra simplement penser à réserver leur place auprès de l’équipe navigante.

      SOURCES :  simplefying.com, headforpoints.com, Virgin Atlantic

      Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

      Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

      Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

      Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

      ARTICLES SIMILAIRES

      Derniers posts

      Voyager en Finlande, ça coûte cher ?

      Voyager en Finlande, ça coûte cher ?

      La Scandinavie a mauvaise réputation en ce qui concerne le coût de la vie… Qu’en est-il réellement ? Est-ce que voyager en Finlande, ça coûte vraiment cher ? Quel budget prévoir pour l’alimentation, les transports, les activités etc. ? La réponse dans cet article !

      lire plus

      Pin It on Pinterest

      Share This