Urgent – Voyageurs au Népal : Arrêt de tous les vols internationaux à partir du 6 mai

Mis à jour le 26/09/2021 | Publié le 04/05/2021 | Voyage et Covid

p

Update du 26/09/21

Excellente nouvelle ! Le Népal vient d’annoncer sa prochaine réouverture aux voyageurs vaccinés sans quarantaine et avec possibilité d’obtenir le visa à leur arrivée ! Cette facilité de visa n’était plus en vigueur depuis mars 2020. Néanmoins, les voyageurs non-vaccinés ou partiellement vaccinés seront toujours soumis à quarantaine dans un hôtel accrédité par les autorités népalaises et devront obtenir un visa spécial depuis une ambassade népalaise à l’étranger.

Même si les autorités népalaises ont annoncé ce changement de réglementation (qui devrait être effectif très prochainement), ces nouvelles règles ne sont pas encore en vigueur et nous mettrons donc à jour notre article sur les formalités d’entrée au Népal une fois seulement qu’elles auront été appliquées (date inconnue à ce jour).

Une information urgente pour les voyageurs présents au Népal et ceux qui prévoient de s’y rendre prochainement : en raison d’une nouvelle vague de covid-19, les autorités népalaises, qui avaient déjà imposé de nouvelles restrictions et mesures sanitaires quelques jours auparavant, ont décidé d’interdire tous les vols internationaux à compter du 6 mai à 23h59 (heure du Népal), jusqu’au 14 mai inclus. Les vols domestiques, quant à eux, sont déjà suspendus.

Dans ce contexte, seuls deux vols par semaine seront opérés, entre l’Inde et le Népal (grâce à une « bulle » de voyage entre les deux pays), l’un sur Air India, l’autre sur Nepal Airlines.

Ces restrictions étant en place jusqu’au 14 mai prochain au moins, il est donc conseillé aux voyageurs de différer leurs déplacements vers le Népal, dans l’attente d’une amélioration de la situation et d’un éventuel allègement des restrictions.

 

Sources : Civil Aviation Authority of Nepal

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles similaires

L’Inde annonce enfin sa réouverture

L’Inde annonce enfin sa réouverture

Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs le 15 novembre prochain ! Quelles seront les conditions d’un voyage en Inde ? La réponse dans cet article.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This