N’achetez plus vos billets Ryanair sur Kiwi (en tout cas pour l’instant…)

Mis à jour le 24/08/2021 | Publié le 24/08/2021 | Dans les airs

La compagnie aérienne low cost Ryanair refuse désormais l’accès aux passagers se présentant avec une carte d’embarquement émise par kiwi.com, la célèbre plateforme de réservation de voyage.

Les batailles menées par Ryanair

    Ce n’est pas une nouveauté : la compagnie Ryanair fait depuis longue date la guerre aux aides reçues par les compagnies nationales d’une part,  et aux sites de voyagistes concurrents d’autre part. La période ne fait pas figure d’exception à la règle.

    Ryanair poursuit en effet sa guerre juridique contre Aegean Airlines afin de faire annuler une aide de 120 millions d’euros perçue par la compagnie début janvier 2021, ainsi que contre TAP Air Portugal au sujet d’une aide de 462 millions d’euros validée pour la compagnie en avril 2021.

    Concernant les réclamations de Ryanair contre les voyagistes en ligne, la commission européenne tend à donner raison aux seconds, dans le cadre de la libre concurrence.

     

     

    Rien ne va plus entre Ryanair et Kiwi

      Ryanair refuse désormais l’embarquement aux voyageurs munis d’une carte d’embarquement diffusée par Kiwi, en invoquant des raisons de sûreté et de sécurité.

      En effet, depuis le 18 août 2021, Ryanair « refuse l’embarquement, car il n’ont pas respecté les protocoles de sûreté et de sécurité de Ryanair lors de l’enregistrement. Les clients qui souhaitent récupérer une carte d’embarquement officielle peuvent le faire en accédant à leur réservation via Ryanair.com ou sur l’application Ryanair ».

      Ryanair conseille donc aux clients ayant réservé via kiwi.com :

      • de contacter la plateforme de réservation pour obtenir les références de réservation Ryanair, avec adresse email correspondante
      • d’effectuer l’enregistrement directement sur le site de Ryanair

      Bien sur, Kiwi.com n’est pas de l’avis de Ryanair et n’approuve pas l’argumentaire la compagnie low cost…

       

      Pour rappel : vous souhaitez vous faire rembourser votre billet Ryanair acheté sur Kiwi ? La procédure de remboursement d’un billet dans le cadre de la pandémie de covid-19 est spécifique et détaillée sur le site de Kiwi sur la page « Processus de remboursement de Ryanair« .

      SOURCES :  Air Jounal, Ryanair, Kiwi

      Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

      Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissent d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

      ARTICLES RÉCENTS

      Articles similaires

      Share This