Dernière minute Turquie : le pays entre à nouveau en confinement dès le jeudi 29 avril

Mis à jour le 02/08/2021 | Publié le 27/04/2021 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

p

Update

Retrouvez toutes les infos sur les conditions actuelles d’entrée en Turquie en bas de notre mini-guide Turquie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé le retour du confinement en Turquie à compter du jeudi 29 avril 2021 à 19h. Ces mesures, destinées à faire chuter le nombre de contaminations à la covid-19, seront en vigueur jusqu’au 17 mai prochain.

Si ces derniers mois, les voyageurs étrangers étaient restés libres de leurs mouvements même pendant les heures de couvre-feu, une mesure voulue par les autorités turques afin de limiter l’impact des mesures sanitaires sur le secteur du tourisme, déjà fortement déstabilisé par la crise sanitaire (les revenus du tourisme ont chuté des deux tiers en 2020 au niveau national), il n’en sera pas de même cette fois-ci.

En effet, il ne s’agit plus désormais d’un couvre-feu limité à certaines heures de la soirée ou du week-end, mais bien d’un confinement strict, pendant lequel la majorité des habitants du pays devront rester à leur domicile. De plus, une forte réduction du nombre de liaisons interrégionales (ferroviaires, aériennes et routières) rendront difficiles les déplacements.

Les autorités turques ont indiqué que contrairement aux mesures de couvre-feu des derniers mois, qui ne concernaient pas les touristes, ces nouvelles mesures s’appliqueront de la même manière pour les Turcs et pour les voyageurs étrangers. Ainsi, les réservations d’hôtel ne permettront plus de voyager d’une ville à l’autre.

Ces mesures de confinement sont destinées à réduire la progression de l’épidémie de covid-19, ainsi qu’à protéger la prochaine saison touristique estivale, sur laquelle compte la Turquie pour redynamiser son secteur du tourisme.

    Sources : Reuters, Anadolu Agency

    Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

    Articles similaires

    L’Inde annonce enfin sa réouverture

    L’Inde annonce enfin sa réouverture

    Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs le 15 novembre prochain ! Quelles seront les conditions d’un voyage en Inde ? La réponse dans cet article.

    lire plus

    Pin It on Pinterest

    Share This