Alitalia tire sa révérence

Mis à jour le 30/08/2021 | Publié le 30/08/2021 | Dans les airs

La compagnie italienne historique Alitalia, en grande difficulté financière malgré le soutien d’Etihad Airways (qui détenait jusqu’à 49% des parts du groupe) cessera ses opérations le 14 octobre prochain. La nouvelle compagnie ITA prendra le relais à partir du 15 octobre 2021, en reprenant une grande partie du réseau d’Alitalia.

 

Ouverture des ventes chez ITA

    La compagnie Alitalia a arrêté le 25 août dernier dans la nuit la vente de ses billets d’avion pour les vols après le 15 octobre 2021.

    Depuis, sa remplacante ITA (Italia Trasporto Aereo) prend le relais.  Il est en effet nécessaire de passer par la compagnie ITA  pour réserver des vols prévus à partir du 15 octobre.

    Malheureusement pour les voyageurs, le site internet d’ITA n’est pas encore totalement finalisé (uniquement en versions anglaise et italienne, fonctionnalités limitées, etc.).

     

    Que faire si vous avez déjà un billet Alitalia pour un vol prévu après le 15 octobre 2021 ?

      Les voyageurs qui disposent d’un billet Alitalia pour un vol prévu à partir du 15 octobre 2021 et dont le numéro commence par 055 (référence Alitalia) ont plusieurs possibilités.

      Il est en effet possible, pour les passagers ayant acheté leurs billets avant le 25 août 2021 :

      • de modifier le billet avant le 14 octobre 2021. Des frais seront éventuellement appliqués en cas de changement de destination. 
      • de demander le remboursement total, sans application de pénalités. Dans ce cas, le remboursement sera effectué selon le mode de paiement d’origine. La demande doit être réalisée auprès du Contact Center d’Alitalia.

      Si vous êtes dans ce cas, vous recevrez normalement bientôt un email récapitulant les options qui s’offrent à vous. Sachez que vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation, qui concernerait selon le Corriere Della Sera près de 250 000 voyageurs.

      Si vous n’avez pas reçu d’email, vous pourrez retrouver l’ensemble des conditions de remboursement et d’échange sur sur une page dédiée du site d’Alitalia.

      Le gouvernement italien a ouvert un fond de 100 millions d’euros afin de rembourser les passagers dont le vol était prévu après le 15 octobre.

       

      Une compagnie en devenir

        La compagnie ITA, qui poursuit son développement, procède actuellement au recrutement de son personnel et est en pleine discussion avec les autres acteurs du secteur en vue de développer des partenariats commerciaux. Des négociations sont en cours avec les alliances SkyTeam et Star Alliance , ainsi qu’avec la compagnie low cost Ryanair.

        SOURCES :  Alitalia, ITA, Air Journal

        Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

        Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissent d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

        Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

        Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

        ARTICLES RÉCENTS

        Articles similaires

        Jordanie : tout pour créer votre itinéraire inoubliable

        Jordanie : tout pour créer votre itinéraire inoubliable

        Les expériences inoubliables, les sites à ne surtout pas manquer, les meilleurs hôtels (pour chaque budget voyage), les informations pratiques (vaccins, visa, covid, Jordan Pass…) : toutes les infos pour créer votre itinéraire de voyage en Jordanie.

        lire plus
        On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

        On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

        Un époustouflant panorama de roches et de dunes ocres, rouges et or… À découvrir depuis l’arrière d’un pick-up, à dos de dromadaire ou du haut des impressionnantes arches de pierre que vous serez parvenu(e) à escalader !

        lire plus
        Pourquoi prendre un VPN avant de partir en voyage ?

        Pourquoi prendre un VPN avant de partir en voyage ?

        Vous entendez de plus en plus souvent parler de VPN dans votre quotidien numérique, et vous vous demandez en quoi il vous serait utile en voyage (ou dans votre salon) ? On vous explique tous les avantages du VPN dans cet article !

        lire plus

        Pin It on Pinterest

        Share This