De nouvelles destinations avec Air France cet automne

Mis à jour le 04/07/2021 | Publié le 04/07/2021 | Dans les airs

La pandémie de covid ayant bouleversé le secteur touristique international et le quotidien des compagnies aériennes, celles-ci sont donc contraintes de se réorganiser et d’adapter leurs lignes et leurs plannings de vols aux nouvelles envies (et aux nouveaux besoins) des voyageurs.

    Air France vient ainsi de détailler, dans un communiqué de presse du 1er juillet 2021, les nouveautés de son programme long-courrier pour la saison hiver 2021-2022 avec notamment trois nouvelles destinations inédites et des billets 100% modifiables et remboursables jusqu’au 31 décembre 2021.

     

    Renforcement des dessertes « loisirs »

      Pour faire face à la diminution des passagers « pros » vers des dessertes Business, Air France s’adapte en proposant de nouvelles destinations plus orientées tourisme.Dans ce cadre, sur la période octobre 2021 – mars 2022, la compagnie française proposera au départ de Paris CDG trois nouvelles dessertes, ainsi que le renforcement de ses vols sur certaines destinations pré-existantes.

        Les nouvelles destinations sont :

        • Zanzibar (Tanzanie) à partir du 18 octobre 2021 en continuation de Nairobi (Kenya) avec deux fréquences par semaine,
        • Mascate (Oman) à partir du 31 octobre 2021 avec 3 fréquences par semaine,
        • Colombo (Sri Lanka) à partir du 1er novembre 2021 en continuation de Malé (Maldives) avec 3 fréquences par semaine.

        A côté de ces nouvelles dessertes, Air France renforcera ses fréquences vers les destinations suivantes :

        • Papeete (Polynésie Française) en continuation de Los Angeles (USA) à compter du 3 novembre 2021 avec jusqu’à 5 fréquences par semaines,
        • Dubaï (Emirats Arabes Unis) avec jusqu’à 14 fréquences par semaine à compter du 23 octobre 2021,
        • Miami (USA) avec jusqu’à 12 fréquences par semaine à compter du 31 octobre 2021.

        Bien sûr, Air france prend les précautions d’usage en cette période riche en incertitudes en indiquant dans son communiqué que « ce programme de vols est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises. Il sera mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays desservis. »

         

        Et niveau prix ?

          Là-dessus, pas de réelle surprise… On constate qu’Air France s’aligne sur les tarifs d’autres compagnies sur ces mêmes dessertes. Vous économiserez en revanche du temps et une escale sur la période qui vous intéresse pour un prix quasi identique, ce qui n’est déjà pas négligeable.

           

          Plus de flexibilité

            Ces nouvelles dessertes bénéficient de la garantie Air France Protect avec des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 31 décembre 2021.

            Vous pouvez modifier votre réservation sans frais (hors différence de prix du billet) jusqu’au jour du départ ou obtenir un avoir remboursable si vous souhaitez annuler votre voyage.

            Si votre vol est annulé par la compagnie, vous aurez le choix entre reporter votre voyage, demander le remboursement ou bénéficier d’un avoir qui sera remboursé s’il n’est pas utilisé.

              SOURCES : Air France, actu-aero.fr

              Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

              Cet article pourrait vous intéresser :

              Articles similaires

              Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

              Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

              Votre vol est retardé, ou pire, annulé, et vous ne connaissez pas encore les recours qui s’offrent à vous ? Pas de panique, on a répertorié pour vous toutes les solutions qui existent et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre, selon les cas.

              lire plus
              Share This