Urgent : Malte ferme ses portes à tous les voyageurs non-vaccinés dès le 14 juillet

Mis à jour le 27/09/2021 | Publié le 09/07/2021 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

p

Update du 15/07/21

Malte a finalement fait volte-face et accepte désormais les voyageurs non-vaccinés, MAIS avec une quarantaine obligatoire de 14 jours à leur arrivée. Ces voyageurs seront placés à l’isolement dans un hôtel désigné par les autorités et dont les frais seront à la charge des voyageurs concernés : 100 € par personne et par nuit (petit déjeuner inclus).

Toutes les conditions (régulièrement mises à jour) de voyage à Malte se trouvent en bas de cet article.

    Une mauvaise nouvelle pour bon nombre de voyageurs qui avaient déjà réservé leur séjour à Malte : les autorités du pays ont annoncé, avec un préavis très court, la fermeture de l’île à tous les voyageurs non-vaccinés. Une première en Europe, qui on l’espère, ne va pas devenir la norme.

    Chez Travel Addicts, on adore Malte, vraiment. On y a passé de fabuleux moments. Mais alors là, on n’adhère pas du tout à leur manière de procéder, qui va une fois de plus mettre dans une situation délicate pas seulement les voyageurs, mais aussi toutes les personnes qui travaillent dans le secteur touristique.


    Cette décision aurait dû être annoncée bien en amont, et pas en plein mois de juillet, alors que les établissements hôteliers attendent les voyageurs et que ces derniers ont déjà effectué leurs réservations.

    La nouvelle réglementation est de plus extrêmement restrictive, puisqu’elle limite aussi drastiquement l’accès de Malte aux enfants et aux ados : toutes les personnes de 12 ans et plus doivent en effet être vaccinées pour entrer à Malte. Si l’on tient compte du fait que la dernière injection doit avoir eu lieu il y a au moins 14 jours pour que la vaccination soit considérée comme valable, il n’est donc pas évident que les ados européens de 12 à 18 ans aient tous eu le temps de recevoir leurs deux doses de vaccin, ce qui va donc empêcher bon nombre de familles de se rendre à Malte, comme elles l’avaient prévu.

       

      Quelles sont les nouvelles conditions pour entrer à Malte à compter du 14 juillet 2021 ?

      Mise à jour le 27/09/21

      Toutes les personnes de 12 ans et plus doivent présenter :

      • Un certificat de vaccination maltais
      • OU un certificat de vaccination d’un pays membre de l’UE ou de la Suisse via le pass sanitaire européen
      • OU un certificat de vaccination originaire du UK, des USA, du Canada, de Turquie, des UAE, du Qatar, du Koweït, d’Égypte, du Liban, de Serbie, d’Albanie, d’Australie, de Singapour indiquant avoir reçu le schéma vaccinal complet avec un vaccin approuvé par l’Union Européenne : Pfizer, Moderna, AstraZeneca (Vaxzevria) ou Janssen
      • OU un test PCR nasopharyngé de moins de 72h avant leur arrivée MAIS sans certificat vaccinal, les voyageurs seront automatiquement placés en quarantaine de 14 jours à leurs frais dès leur arrivée (voir paragraphe « Update » plus haut) : les frais appliqués sont généralement de 100 € par chambre et par nuit (avec le petit déjeuner inclus).
      • Obligatoire pour tous les voyageurs : compléter le Passenger locator form avant le voyage : https://app.euplf.eu/#/

      Pour être accepté, le certificat de vaccination doit indiquer que la dernière dose nécessaire de vaccin a été reçue au moins 14 jours avant l’arrivée à Malte. Le gouvernement maltais reconnaît les schémas mixtes de vaccination (deux doses différentes de vaccins approuvés par l’Agence Européenne du Médicament : Pfizer, Moderna, AstraZeneca Vaxzevria ou Janssen).

      Les enfants de 5 à 11 ans accompagnant leurs parents ou tuteurs légaux vaccinés peuvent entrer à Malte à condition de présenter un test PCR nasopharyngé de moins de 72h avant leur arrivée. Les enfants de moins de 5 ans en sont exemptés (mais leurs parents doivent tout de même remplir un Passenger locator form en leur nom).

      Les mineurs non accompagnés ne sont pas autorisés à voyager à Malte.

      ⚠️  Il existe encore de nombreux pays classés par les autorités maltaises en zones « rouge foncé » : tout voyage à Malte en provenance de ces pays est interdit sauf aux citoyens et/ou résidents maltais. La liste des pays catégorisés en dark red est disponible ici.

      SOURCES : Malta Tourism Authority, Ministère de la Santé (Malte)

      Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

      Articles similaires

      Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

      Vol retardé ou annulé : quels recours ? Quelles indemnités ?

      Votre vol est retardé, ou pire, annulé, et vous ne connaissez pas encore les recours qui s’offrent à vous ? Pas de panique, on a répertorié pour vous toutes les solutions qui existent et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre, selon les cas.

      lire plus
      Share This