L’Inde annonce enfin sa réouverture

Mis à jour le 17/11/2021 | Publié le 11/10/2021 | Voyage et Covid, Infos covid par pays

Cet article est régulièrement mis à jour pour tenir compte de l’évolution de la réglementation liée à la covid-19 (dernière mise à jour : 17/11/2021).

Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs étrangers ! Ceux-ci peuvent à nouveau y voyager sur des vols commerciaux depuis le 15 novembre, à condition de respecter les conditions détaillées ci-dessous.

Covid-19 : Canada



Êtes-vous autorisé(e) à voyager en Inde ?

Les autorités indiennes autorisent les voyageurs vaccinés et non-vaccinés à entrer sur le territoire. Néanmoins, en plus du test PCR avant leur départ, les voyageurs non-vaccinés seront soumis à un nouveau test à leur arrivée en Inde ainsi qu’à une quarantaine de 7 jours à leurs frais dans un hôtel. Il est donc déconseillé aux voyageurs non-vaccinés de se rendre en Inde pour l’instant, sauf raison urgente et impérative.

Les voyageurs vaccinés en provenance des pays de la liste officielle accessible sur ce site (dont fait partie la France) sont quant à eux dispensés de test à l’arrivée en Inde et de quarantaine. Ils pourront quitter l’aéroport sans autres restrictions.

Ainsi, les voyageurs souhaitant se rendre en Inde à compter du 15 novembre 2021 doivent tous remplir les conditions suivantes :

r

Test covid obligatoire

Même les voyageurs vaccinés doivent présenter un test covid pour entrer en Inde.

🏥  Types de tests acceptés : RT-PCR

⏳  Durée de validité du test : le prélèvement doit avoir été effectué 72h maximum avant le départ du premier point d’embarquement à destination de l’Inde.

🌎  Langues dans lesquelles le test doit être présenté : anglais

✅  Formats acceptés : numérique : le résultat du test doit être téléchargé avant le voyage sur le portail numérique Air Suvidha. Nous vous conseillons cependant d’emporter avec vous vos documents au format papier en plus du format numérique.

Z

Documentation sanitaire

Les voyageurs devront remplir ce formulaire en ligne dans les 72h précédant leur départ et y télécharger leur résultat de test PCR ainsi que leur preuve de vaccination (pour les voyageurs vaccinés).



Et pour les enfants ?

👶  Les enfants de moins de 5 ans sont exemptés de test PCR pour entrer en Inde. 

Comme dit plus haut, les voyageurs non-vaccinés devront en plus réaliser un second test PCR à leur arrivée en Inde, puis effectuer une quarantaine de 7 jours à leurs frais.

Par ailleurs, le port du masque demeure obligatoire en Inde, dans tous les espaces publics. D’autres restrictions peuvent être décidées à l’échelle locale, par les autorités d’un État ou d’une ville (couvre-feu, tests PCR supplémentaires, quarantaine, fermeture de lieux touristiques, etc.).

Vous voyagez en Inde depuis la France ou vous rentrez en France depuis l’Inde ?

Si vous voyagez vers la France ou depuis la France, des mesures particulières s’appliquent. Vous pouvez consulter l’ensemble des mesures en vigueur actuellement au départ de France et au retour → dans cet autre article.

Les voyageurs en Inde doivent avoir un visa de tourisme. Toutes les modalités d’obtention sont consultables sur le site de France Diplomatie.

SOURCES :  Ministry of Civil Aviation (India), Ministry of Home Affairs (India)

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Cet article est susceptible de contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions éventuellement percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissaient d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

DERNIERS POSTS

Articles populaires



Share This