Kenya : test PCR obligatoire pour pouvoir quitter le pays

Kenya : test PCR obligatoire pour pouvoir quitter le pays !

Mis à jour le 01/04/2021 | Publié le 12/01/2021 | Infos covid par pays, Voyage et Covid

Le Kenya a mis en place à l’encontre des voyageurs une mesure inhabituelle : l’obligation de présenter un test PCR pour pouvoir quitter le pays.

Si cette condition est exigée par de nombreux pays à l’arrivée des voyageurs sur leur territoire, elle n’est habituellement pas requise à leur départ.

Cette mesure met en difficulté les voyageurs actuellement présents au Kenya et qui prévoyaient de quitter le pays dans les prochains jours pour rentrer chez eux ou poursuivre leur voyage.

Ainsi, désormais, TOUS les voyageurs (quel que soit leur âge) doivent présenter un résultat négatif à un test PCR réalisé par un laboratoire accrédité par la Trusted Traveler (TT) Initiative (une initiative de l’Union Africaine) et le système PanaBIOS.

Après avoir effectué leur test, les voyageurs recevront un code digital TT qui sera vérifié par les compagnies aériennes et les services de l’Immigration. Ils recevront également un SMS ainsi qu’un email de PanaBIOS et du laboratoire d’analyses médicales.

Sans le TT code, les voyageurs ne pourront quitter le pays.

Le gouvernement kenyan a indiqué que les laboratoires du pays devaient désormais tous appliquer le protocole TT.

Plusieurs voyageurs ont rapporté des dysfonctionnements du site internet de PanaBIOS et des difficultés à recevoir leur TT code. Si vous vous trouvez au Kenya actuellement et que vous rencontrez des difficultés à recevoir votre code digital, vous pouvez contacter PanaBIOS par email à l’adresse suivante : [email protected].

En cas de difficultés à quitter le pays, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre ambassade.

⚠️  Les conditions d’accueil des voyageurs au Kenya évoluent rapidement. Le gouvernement kenyan souhaite désormais que tous les tests PCR requis à l’arrivée des voyageurs au Kenya soient également validés et authentifiés par le système électronique TT. Il ne sera pas possible d’entrer au Kenya sans code TT. Les voyageurs dont le test aurait été réalisé par un laboratoire non accrédité TT devront le faire certifier sur le site Global Haven.  ⚠️

Devant l’évolution des conditions d’accueil et de sortie du pays, les voyageurs doivent redoubler de vigilance s’ils souhaitent se rendre au Kenya dans les prochains jours, et se tenir régulièrement informés de la situation liée à la covid-19.

SOURCES : TT Initiative (Union Africaine), PanaBIOS, U.S. Embassy in Kenya, France Diplomatie

Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Articles populaires

 

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Share This