Modifiez votre vol jusqu’à 2 heures avant votre départ avec easyJet
Update du 01/12/21
La compagnie easyJet vient d’annoncer la prolongation de sa garantie de flexibilité !
Cela comprend la modification des vols sans frais de modification jusqu’à deux heures avant le départ jusqu’au 31 mars 2022. Il est possible de transférer son vol vers tous les vols actuellement disponibles en vente jusqu’à fin septembre 2022.
A côté de ça, la protection contre les restrictions de voyages en lien avec la pandémie covid-19 reste en place jusqu’au 31 décembre 2022 ! Pour rappel, cette protection permet, en cas d’interdiction de voyage ou de quarantaine à l’hôtel imposée, de recevoir un remboursement, un bon d’achat ou la possibilité de transférer son vol gratuitement même si le vol est opéré.
Plus de souplesse et de flexibilité lors de l’achat de votre billet
Afin de rassurer les voyageurs à l’approche de la saison estivale, easyJet vient de revoir sa garantie de flexibilité, une annonce qui intervient au bon moment et va permettre de faciliter la préparation des projets de vacances d’été !
Les nouvelles garanties de flexibilité permettent de modifier toutes les réservations gratuitement jusqu’à 2 heures avant le vol ! Les voyageurs peuvent modifier leur billet, y compris vers une destination différente de celle choisie initialement. Il faudra dans certains cas s’acquitter de la différence de tarif (uniquement si le nouveau vol choisi est à un tarif plus élevé), mais aucun frais de modification de vol ne viendra s’ajouter à l’addition.
Cette garantie de flexibilité permet ainsi aux voyageurs de réserver leurs vols plus sereinement, sans crainte de voir leurs billets perdus dans le cas, par exemple, d’un test covid positif, ou encore d’une évolution des restrictions sanitaires, ou même d’un simple changement de plan de dernière minute.
Petit détail qui a son importance : cette garantie de flexibilité s’applique sur tous les vols jusqu’au 30 septembre inclus. Ajoutons que la possibilité de modifier sa réservation n’est pas limitée à certains vols, dates ou destinations, mais qu’il est possible d’échanger son billet pour n’importe quel autre vol disponible, sur tout le réseau easyJet.
Par ailleurs, les voyageurs peuvent, s’ils le souhaitent et dans certaines conditions, préférer un avoir ou un remboursement (voir toutes les conditions sur le site d’easyJet).
La Corse, destination phare de l’été pour les compagnies low-cost
easyJet a également annoncé le lancement de quatre nouvelles lignes vers la Corse cet été (l’île de beauté sera également bien desservie par d’autres compagnies low-cost comme Ryanair et Volotea) :
- Calvi – Paris-CDG (de fin juin à début septembre, 3 vols/semaine)
- Calvi – Lyon (de fin juin à début septembre avec 3 vols/semaine)
- Ajaccio – Nantes (de fin juin à fin octobre, 3 puis 2 rotations par semaine).
- Figari – Nantes (de début avril à fin octobre, 1 vol par semaine au moins et jusqu’à 3 vols en juillet/août).
Un engagement en faveur de la réduction des émissions carbone
easyJet est l’une des premières grandes compagnies aériennes à compenser les émissions carbone provenant du carburant utilisé sur tous ses vols nationaux et internationaux…
Cet engagement en faveur de l’environnement se matérialise par des investissements dans des projets de compensation carbone tels que la plantation d’arbres, les énergies renouvelables ou encore la protection contre la déforestation.
Ces mesures sont complémentaires des efforts croissants mis en œuvre depuis plusieurs années par les acteurs du secteur aérien pour limiter les impacts sur l’environnement et réduire les émissions carbone : réduction du poids des avions, techniques de pilotage visant à réduire l’impact environnemental (roulage au sol avec un seul moteur, techniques de montée, de descente et d’atterrissage qui améliorent l’efficacité), etc…
Depuis 2000, easyJet annonce avoir réduit ses émissions carbone de plus d’un tiers.
SOURCES : easyJet
Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.
Articles populaires
Articles similaires
Fin des restrictions sanitaires aux frontières françaises 🥳
Nous y sommes enfin : les restrictions sanitaires liées à l’épidémie de covid-19 sont levées aux frontières françaises. Qu’est-ce que ça signifie concrètement ? On fait le point ici.
Bagage perdu, retardé ou endommagé pendant le vol : quels sont vos recours ?
Votre bagage a été retardé, endommagé, ou pire, perdu pendant votre vol ? Pas de panique, des recours existent. On fait le point dans cet article.
💸 Comment calculer votre budget voyage (et ne pas vous tromper) : 7 applications et sites web pour vous y aider
Le budget en voyage, ce n’est certes pas la partie la plus fun, mais c’est néanmoins l’une des principales préoccupations avant le départ ! Heureusement, des apps et des sites web rendent l’expérience moins stressante et plus amusante. On voit ça en détail ici.
L’île Maurice lève les dernières restrictions liées à la covid-19
Plus besoin de test ni de quarantaine pour voyager à l’Île Maurice, y compris pour les voyageurs non-vaccinés ! On fait le point sur la levée des restrictions.
Le Kazakhstan lève toutes les restrictions liées à la covid-19
C’est au tour de l’Asie Centrale de réouvrir aux voyageurs sans restrictions après la pandémie de covid : aujourd’hui, on fait le point sur le Kazakhstan.
L’Ouzbékistan lève toutes les restrictions liées à la covid-19
Les restrictions covid pour les voyageurs en Ouzbékistan, c’est fini, youpi ! Quelles sont les formalités pour y voyager ? On voit ça plus en détail ici.