Modifiez votre vol jusqu’à 2 heures avant votre départ avec easyJet
Update du 01/12/21
La compagnie easyJet vient d’annoncer la prolongation de sa garantie de flexibilité !
Cela comprend la modification des vols sans frais de modification jusqu’à deux heures avant le départ jusqu’au 31 mars 2022. Il est possible de transférer son vol vers tous les vols actuellement disponibles en vente jusqu’à fin septembre 2022.
A côté de ça, la protection contre les restrictions de voyages en lien avec la pandémie covid-19 reste en place jusqu’au 31 décembre 2022 ! Pour rappel, cette protection permet, en cas d’interdiction de voyage ou de quarantaine à l’hôtel imposée, de recevoir un remboursement, un bon d’achat ou la possibilité de transférer son vol gratuitement même si le vol est opéré.
Plus de souplesse et de flexibilité lors de l’achat de votre billet
Afin de rassurer les voyageurs à l’approche de la saison estivale, easyJet vient de revoir sa garantie de flexibilité, une annonce qui intervient au bon moment et va permettre de faciliter la préparation des projets de vacances d’été !
Les nouvelles garanties de flexibilité permettent de modifier toutes les réservations gratuitement jusqu’à 2 heures avant le vol ! Les voyageurs peuvent modifier leur billet, y compris vers une destination différente de celle choisie initialement. Il faudra dans certains cas s’acquitter de la différence de tarif (uniquement si le nouveau vol choisi est à un tarif plus élevé), mais aucun frais de modification de vol ne viendra s’ajouter à l’addition.
Cette garantie de flexibilité permet ainsi aux voyageurs de réserver leurs vols plus sereinement, sans crainte de voir leurs billets perdus dans le cas, par exemple, d’un test covid positif, ou encore d’une évolution des restrictions sanitaires, ou même d’un simple changement de plan de dernière minute.
Petit détail qui a son importance : cette garantie de flexibilité s’applique sur tous les vols jusqu’au 30 septembre inclus. Ajoutons que la possibilité de modifier sa réservation n’est pas limitée à certains vols, dates ou destinations, mais qu’il est possible d’échanger son billet pour n’importe quel autre vol disponible, sur tout le réseau easyJet.
Par ailleurs, les voyageurs peuvent, s’ils le souhaitent et dans certaines conditions, préférer un avoir ou un remboursement (voir toutes les conditions sur le site d’easyJet).
La Corse, destination phare de l’été pour les compagnies low-cost
easyJet a également annoncé le lancement de quatre nouvelles lignes vers la Corse cet été (l’île de beauté sera également bien desservie par d’autres compagnies low-cost comme Ryanair et Volotea) :
- Calvi – Paris-CDG (de fin juin à début septembre, 3 vols/semaine)
- Calvi – Lyon (de fin juin à début septembre avec 3 vols/semaine)
- Ajaccio – Nantes (de fin juin à fin octobre, 3 puis 2 rotations par semaine).
- Figari – Nantes (de début avril à fin octobre, 1 vol par semaine au moins et jusqu’à 3 vols en juillet/août).
Un engagement en faveur de la réduction des émissions carbone
easyJet est l’une des premières grandes compagnies aériennes à compenser les émissions carbone provenant du carburant utilisé sur tous ses vols nationaux et internationaux…
Cet engagement en faveur de l’environnement se matérialise par des investissements dans des projets de compensation carbone tels que la plantation d’arbres, les énergies renouvelables ou encore la protection contre la déforestation.
Ces mesures sont complémentaires des efforts croissants mis en œuvre depuis plusieurs années par les acteurs du secteur aérien pour limiter les impacts sur l’environnement et réduire les émissions carbone : réduction du poids des avions, techniques de pilotage visant à réduire l’impact environnemental (roulage au sol avec un seul moteur, techniques de montée, de descente et d’atterrissage qui améliorent l’efficacité), etc…
Depuis 2000, easyJet annonce avoir réduit ses émissions carbone de plus d’un tiers.
SOURCES : easyJet
Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.
Articles populaires
Articles similaires
On a testé… la traversée des États-Unis en train 🚂 🚞
Traverser les États-Unis en train, ça vous tente ? On a testé pour vous l’un des grands itinéraires Amtrak aux USA, celui du Sunset Limited. Et on vous raconte tout ici, avec en prime un petit guide de survie du voyageur en train aux États-Unis. Montez à bord et suivez le guide !
ChatGPT, votre nouveau conseiller voyage (on vous explique tout en détail ici !) 🤖🌎
Vous n’avez jamais pensé à construire votre itinéraire de voyage sur-mesure avec ChatGPT ? Il est pourtant un excellent conseiller voyage (et c’est gratuit !). On vous explique tout ici.
On a testé… la rencontre avec les ours en Roumanie ! (et les vampires, aussi) 🐻 🧛♂️
Attachez bien vos ceintures, nous partons cette fois-ci pour la Transylvanie, terre de légendes, de vampires et… d’ours bruns. Ne vous laissez pas abuser par leurs airs de gros nounours…
Où voir des aurores boréales ? Direction Tromsø, en Norvège ! 🐕 ❄️ 🐳
Entre aurores boréales, chiens de traîneau, observation des baleines et randonnée dans les fjords, vous ne saurez plus où donner de la tête… Foncez à Tromsø, au nord de la Norvège, et faîtes le plein d’idées et de conseils avisés dans cet article.
On a testé… les prisons du KGB (âmes sensibles s’abstenir 😰)
En visite dans les capitales baltes, ne manquez sous aucun prétexte les tristement célèbres prisons du KGB, qui font partie des monuments historiques les plus insolites, effrayants et passionnants que vous aurez l’occasion de découvrir en Europe.
Cet hiver, bye bye 👋 grisaille, bonjour Floride ☀️ : envolez-vous vers Miami ou Orlando à petits prix
Vous ne connaissez pas encore la Floride ? Voilà une destination parfaite pour l’hiver, et qui ravira petits et grands ! Comment rejoindre la Floride à petits prix cet hiver ? La réponse dans cet article.