Modifiez votre vol jusqu’à 2 heures avant votre départ avec easyJet

Mis à jour le 30/04/2021 | Publié le 30/04/2021 | Dans les airs

Plus de souplesse et de flexibilité lors de l’achat de votre billet

Afin de rassurer les voyageurs à l’approche de la saison estivale, easyJet vient de revoir sa garantie de flexibilité, une annonce qui intervient au bon moment et va permettre de faciliter la préparation des projets de vacances d’été !

Les nouvelles garanties de flexibilité permettent de modifier toutes les réservations gratuitement jusqu’à 2 heures avant le vol ! Les voyageurs peuvent modifier leur billet, y compris vers une destination différente de celle choisie initialement. Il faudra dans certains cas s’acquitter de la différence de tarif (uniquement si le nouveau vol choisi est à un tarif plus élevé), mais aucun frais de modification de vol ne viendra s’ajouter à l’addition.

Cette garantie de flexibilité permet ainsi aux voyageurs de réserver leurs vols plus sereinement, sans crainte de voir leurs billets perdus dans le cas, par exemple, d’un test covid positif, ou encore d’une évolution des restrictions sanitaires, ou même d’un simple changement de plan de dernière minute.

Petit détail qui a son importance : cette garantie de flexibilité s’applique sur tous les vols jusqu’au 30 septembre inclus. Ajoutons que la possibilité de modifier sa réservation n’est pas limitée à certains vols, dates ou destinations, mais qu’il est possible d’échanger son billet pour n’importe quel autre vol disponible, sur tout le réseau easyJet.

Par ailleurs, les voyageurs peuvent, s’ils le souhaitent et dans certaines conditions, préférer un avoir ou un remboursement (voir toutes les conditions sur le site d’easyJet).

    La Corse, destination phare de l’été pour les compagnies low-cost

    easyJet a également annoncé le lancement de quatre nouvelles lignes vers la Corse cet été (l’île de beauté sera également bien desservie par d’autres compagnies low-cost comme Ryanair et Volotea) :

    • Calvi – Paris-CDG (de fin juin à début septembre, 3 vols/semaine)
    • Calvi – Lyon (de fin juin à début septembre avec 3 vols/semaine)
    • Ajaccio – Nantes (de fin juin à fin octobre, 3 puis 2 rotations par semaine).
    • Figari – Nantes (de début avril à fin octobre, 1 vol par semaine au moins et jusqu’à 3 vols en juillet/août).

      Un engagement en faveur de la réduction des émissions carbone

      easyJet est l’une des premières grandes compagnies aériennes à compenser les émissions carbone provenant du carburant utilisé sur tous ses vols nationaux et internationaux…

      Cet engagement en faveur de l’environnement se matérialise par des investissements dans des projets de compensation carbone tels que la plantation d’arbres, les énergies renouvelables ou encore la protection contre la déforestation.

      Ces mesures sont complémentaires des efforts croissants mis en œuvre depuis plusieurs années par les acteurs du secteur aérien pour limiter les impacts sur l’environnement et réduire les émissions carbone : réduction du poids des avions, techniques de pilotage visant à réduire l’impact environnemental (roulage au sol avec un seul moteur, techniques de montée, de descente et d’atterrissage qui améliorent l’efficacité), etc…

      Depuis 2000, easyJet annonce avoir réduit ses émissions carbone de plus d’un tiers.

        SOURCES : easyJet

        Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

        Articles similaires

        On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

        On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

        Un époustouflant panorama de roches et de dunes ocres, rouges et or… À découvrir depuis l’arrière d’un pick-up, à dos de dromadaire ou du haut des impressionnantes arches de pierre que vous serez parvenu(e) à escalader !

        lire plus
        L’Inde annonce enfin sa réouverture

        L’Inde annonce enfin sa réouverture

        Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs le 15 novembre prochain ! Quelles seront les conditions d’un voyage en Inde ? La réponse dans cet article.

        lire plus

        Pin It on Pinterest

        Share This