La couchette en classe éco, nouvelle tendance dans l’aérien

Mis à jour le 04/08/2021 | Publié le 04/08/2021 | Dans les airs

Qui n’a jamais rêvé, durant un vol long-courrier, de s’allonger de tout son long pour dormir et arriver en pleine forme à sa destination malgré le décalage horaire ?

Bien entendu, celles et ceux en mesure de s’offrir un billet en Business ou en Première goûtent déjà depuis plusieurs années au siège-lit luxueux au confort incroyable.

Néanmoins, une nouvelle tendance commence à pointer le bout de son nez dans l’aérien, notamment chez Lufthansa. Celle-ci propose dorénavant aux passagers de la classe économique, sur certaines lignes, d’opter pour une rangée lit !

Lancement du service Sleeper’s Row de Lufthansa

    Dans un communiqué du 30 juillet, le groupe Lufthansa a confirmé le lancement de son option Sleeper’s Row. Cette offre permet aux passagers de réserver trois ou quatre sièges adjacents de classe éco pour qu’ils soient transformés en lit-couchette, afin de pouvoir goûter au confort d’un lit dans l’avion pour un budget limité.

    Cette option est disponible depuis le 2 août sur certains vols qui durent 11 heures ou plus. Pour l’instant, les destinations sur lesquelles cette option est disponible sont celles de Sao Paulo, Los Angeles et Singapour. Le nombre de liaisons concernées et desservies par les aéroports de Frankfurt et Munich devrait augmenter prochainement, principalement sur les vols vers l’Extrême-Orient, la côte ouest des États-Unis, l’Amérique centrale et du Sud ou encore l’Afrique australe.

    Le lancement du Sleeper’s Row fait suite à un projet pilote débuté fin 2020. Celui-ci avait été testé sur la liaison entre Frankfurt et Sao Paulo pendant plusieurs semaines afin d’utiliser l’espace libre engendré par la crise sanitaire et la baisse du traffic. Selon Lufthansa, les retours des passagers suite à ce projet pilote ont été très positifs et la demande de lit-couchette importante, les usagers ayant plébiscité le gain de confort pendant ce trajet longue durée.

     




      Comment réserver votre lit-couchette en classe éco sur Lufthansa

        Sur les liaisons concernées par cette option, vous pouvez d’ores et déjà réserver cette offre Sleeper’s Row dès l’enregistrement, ou peu de temps avant votre vol, à la porte d’embarquement (sous réserve de disponibilités). Un maximum de trois rangées de Sleeper’s Row est actuellement proposé par vol. Les réservations à l’avance ne sont pas actuellement disponible.

        Ce service vous donne droit à une rangée de sièges, composée de trois à quatre sièges adjacents pendant toute la durée du vol, sur lequel le personnel navigant vous fournira également oreiller et couverture, ainsi qu’un surmatelas de qualité Business class. Le service Sleeper’s Row vous permettra également de bénéficier d’un embarquement prioritaire pour entrer dans l’avion avant les autres passagers.

        La sécurité pendant le vol en lit couchette est assurée par une ceinture spéciale qui reste attachée même lorsque vous êtes allongé(e).

        Cette option a bien sûr un coût, mais on vous rassure tout de suite, ce dernier sera bien moindre que celui d’un billet Business ou Première ! Il faudra compter entre 159 et 229 euros de supplément par vol pour pouvoir profiter de ce service (contre plusieurs milliers d’euros pour un billet en classe Affaires…).

         



          En savoir plus…

            Le concept de rangées-lits économiques n’est pas uniquement proposé par Lufthansa. La compagnie Air New Zealand propose en effet le service Economy Skycouch depuis plusieurs années. Vous trouverez également le même type de service chez la compagnie japonaise ANA, sous l’appellation COUCHii.

            SOURCES :  Air Journal, Lufthansa, simpleflying.com

            Clause de non-responsabilité : les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles recueillies auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

            Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons percevoir une petite commission (sans coût supplémentaire pour nos lecteurs !) si ceux-ci choisissent d’acheter un service ou un produit via l’un de ces liens.

            Voyagez bien informé(e) 🌍 🗞️

            Recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte mail ( 1 email maximum par semaine - garantie zéro spam).

            ARTICLES RÉCENTS

            Articles similaires

            Jordanie : tout pour créer votre itinéraire inoubliable

            Jordanie : tout pour créer votre itinéraire inoubliable

            Les expériences inoubliables, les sites à ne surtout pas manquer, les meilleurs hôtels (pour chaque budget voyage), les informations pratiques (vaccins, visa, covid, Jordan Pass…) : toutes les infos pour créer votre itinéraire de voyage en Jordanie.

            lire plus


            On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

            On a testé… le Wadi Rum en 4×4 🏜️🤩

            Un époustouflant panorama de roches et de dunes ocres, rouges et or… À découvrir depuis l’arrière d’un pick-up, à dos de dromadaire ou du haut des impressionnantes arches de pierre que vous serez parvenu(e) à escalader !

            lire plus
            L’Inde annonce enfin sa réouverture

            L’Inde annonce enfin sa réouverture

            Après plus d’un an et-demi de fermeture de ses frontières, l’Inde réouvre enfin aux voyageurs le 15 novembre prochain ! Quelles seront les conditions d’un voyage en Inde ? La réponse dans cet article.

            lire plus

            Pin It on Pinterest

            Share This